Forum cheval
Le forum élevage et soins

Piquer soi-même

Sujet commencé par : FIRST - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par FIRST : le 09/04/08 à 08:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
38 messages
Dire merci
En ce moment le cheval de mon mari a une mauvaise toux et mouche jaune. Le véto nous a filé des médocs à lui administrer par piqûre. C'est mon mari qui la fait et moi je le tiens. Il a l'habitude de faire cela (il le faisait souvent pour les autres qd on était en pension). 1er jour tout va bien, 2ème un peu moins C'est sûr Fureur n'est pas bête et comprends qd on débarque avec la seringue. Ce soir je crains le pire il bouge de +en + et il faut faire 2 injections à chaque fois. J'ai mal au coeur pour lui mais faut qd même bien le soigner !!
comment vous faite pour que cela se passe bien il y a bien un moment ou il nous enverra boulé (on a pas le coup comme le véto) je suis contre le tors nez . Je le récompense avec un bonbon après chaque injection je lui parle et le rassure mais bon c'est qd même dur.
HELP avez vous des trucs pour m'aider?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Oups64 : le 09/04/08 à 10:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2007
87 messages
Dire merci
bonjour cela m' arrive assez souvent de piquer mes chevaux .D' abord, il faut que tu utilise une aiguille pour aspirer le soluté puis une autre neuve pour piquer que tu dois changer à chaque njection bien sur.Car j' ai remarquer rien que d' aspirer le produit émousse l' aiguille ensuite elle fait mal au cheval lorsque tu le pique.Si le produit n' est pas épais, tu peux utiliser des petites aiguilles pas forcement les rose que t' a certainement donné ton véto.Et puis change de coté d' encolure à chaque fois pour éviter les abcés.Je voit que ça c' est pas marrant pour lui .J' ai eu le meme probleme avec une de mes ponette qui a fait la pneumonie.(15 jour de piqures de chaque coté de l' encolure)en plus sur une mini shet de 6 mois, dons une toute petite encolure décharnée.Tu vois le truc et elle s' en est sortie maintenant elle a un peu peur des piqouse.bon courrage

Par Cathy : le 09/04/08 à 13:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
Ok avec oups64.
Il faut privilégier les aiguilles de marque TERUMO, mieux affinée.
(c'est un véto qui me l'a conseillé)

Par al : le 09/04/08 à 15:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
le tord nez, en dernier recours, des fois y'a pas le choix, meme si c'est mieux évidemment de tout faire pour ne pas sen arriver là

parle beaucoup à ton cheval, prend lui un pli de peau, détourne son attention de la piqure (gratouiller le nez, donner un bonbon en meme temps, etc...)
tout et n'importe quoi, pourvu qu'il ne fasse pas attention à la piqure.

avec mon gros, ça marche super bien

Par Patélise : le 09/04/08 à 17:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai le meme probleme

j'ai du aller a l'ecurie d'en face la derniere fois pour me faire aidé tellement Miss gigoté

il m'a conseillé de lui mettre le filet pour mieux la maitrisé et la mettre dans un endroit bien clos, se faire aidé, prendre un gros plis de peau et hop piquer !

on verra demain comment ça va se passé...

Par FIRST : le 09/04/08 à 20:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
38 messages
Dire merci
Merci bcp pour ces conseils. C'est vrai oups64 que le véto donne des grosses aiguilles en plus le produit est épais. Par contre on utilise la même aiguille pour les 2 injections mais on change de côté d'encolure. Mais là (ouf) le véto a du repassé du coup il s'est tapé la corvée!

Par oreliii : le 09/04/08 à 21:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
pour piquer ma pouliche on est 3

moi qui pique

mon copain qui la tient

et ma copine qui lui donne des bonbons

Par polette : le 09/04/08 à 23:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
bah moi au contraire je suis gater j'avais deux piqure a lui faire par jour pdt 5jours un amour..

premier jours j'était avec quelqu'un qui me l'a tenu et 2 jours j'était toute seuls donc j'arrive avec les seringue prete je lui met le licol pose la longe sur l'encolure (je tenait le bout de la longe)est c'est parti les deux piqure et le petit bonhomme qui bouge pas une oreille et comme ca jusqu'a la fin

dc bonne chance

Par portely : le 10/04/08 à 00:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
66 messages
Dire merci
Si il bouge, tu peux aussi piquer que l'aiguille et mettre la seringue après quand il se calme. Cela te permet également de faire les 2 injections en ne piquant qu'1 fois.
Si tu ne veux pas utiliser le tord-nez :
tu rases les poils de la partie où tu piques et tu poses un patch (en pharmacie : patch EMLA) pendant 1h30 avant la piqûre ; cela anesthésie la peau à cet endroit là ; c'est vendu pour les bébés avant de leur faire les vaccins.
Courage et tiens moi au courant.

Par al : le 10/04/08 à 00:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est là que je remarque que j'ai vraiment du bol

et heureusement, sinon je serais bien embêtée, toute seule dans mon coin, pour lui faire les prises de sang, les IV et les IM... y'a guère que pour mettre un coup de bombe de bleu qu'il a peur cte nouille

Par polette : le 10/04/08 à 09:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
portely non tu change tjs l'aiguille c'est une aiguille par produit moi je fais tjs ca je pique avec l'aiguille puis je met la seringue et injecte le produit mais faut chnager l'aiguille car elle doit etre stérile et c'est mieux de changer de coter aussi quand meme

Par galaxy525 : le 10/04/08 à 10:45:40

Déconnecté
je suis gatée moi aussi le mien bouge pas d'un poil quand ont lui fait les piqures pourtant c'est dernier tant il en a droit a plusieur par jour mais rien pas un poil de travers

Par portely : le 10/04/08 à 10:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
66 messages
Dire merci
Polette, il vaut mieux changer de côté, mais si elle a dû mal, c'est pour lui minimiser le nombre de manipulation. Et l'aiguille reste stérile le temps de faire les 2 injections en suivant, bien sûr il ne faut pas la retirer, juste la seringue.

Par caracol : le 10/04/08 à 13:25:28

Déconnecté
Jfais les IM moi même, généaralement une fois le produit dans la seringue je plante d'abord l'aiguille et après jme mets la seringue, Qlearing bouge pas.
Pendnat un temps elle en avit plusieur par jour, généralment la solution du bonbon marchait super bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval