Forum cheval
Le forum élevage et soins

Infection après castration.

Sujet commencé par : tata - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
Par tata : le 08/04/08 à 22:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà, mon poulain de 2 ans à été castré il y a presque 2 semaines maintenant, au début tout se passait très bien, je le douchais et marchais 2 fois par jours. Mais depuis 4-5 jours son fourreau a énormément gonflé. En plus de cela, j'ai pris sa température dimanche soir et il avait 38,8°C, le veto est venu lundi et n'avait pas l'air plus affolé que ça: il lui a fait 3 piqures: IA et antibio, et il a recu de l'équipalazone pour 3 jours. Il m'a dit de beaucoup le marcher et le doucher 20 min par jours. Aujourd'hui mardi, je n'ai pas pu y aller avant ce soir.
Il venait de rentrer: il avait passé toute la journée au paddock pour marcher. Je l'ai donc douché longuement, ensuite je l'ai encore marché 20minutes puis j'ai pris sa température: et là 40,3°C , je suis un peu affolée, j'ai été en parler au gars qui tient la pension et qui a beaucoup d'expériences en la matière, et m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire apart voir comment ca évolue demain...Ca n'avait pas l'air de l'afoler plus que ca non plus...

Etant rentrée il y a seulement 20 minutes, j'ai pas osé appelé le vétérinaire à une heure si tardive pour quelque chose qui d'apres qqun qui s'y connais n'est pas une urgence, donc je l'appel demain matin premiere heure...

Mais ca serait gentil de me donner vos avis et de me rassurer (ou pas..), je joins quelques photos prises hier soir (ca avait deja un peu dégonflé aujourd'hui)

Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ROULLETTA : le 08/04/08 à 23:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
tata ne t affole pas mais si ton veto bouge pas change de veto !
ton poulain devrait etre sous antibio !
je ta l ai dit j ai eu le meme cas et ca n a pas etait facile !
a t il appuyé sur le foureau , a t il percé les plaies pour bien les ouvrir et nettoyer ?
la c clair qu il y a infection et je te l avais deja dit il y a quelques jours !

Par arlette : le 09/04/08 à 09:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
ROULETTA, personne ne peut sérieusement faire de diagnostic en regardant une photo... Tu peux suggérer, mais affirmer n'est pas sérieux, d'autant que tu n'es pas vétérinaire...Tu n'es pas non plus à même de prescrire des antibiotiques à qui que ce soit, cela dit sans te vexer, mais sur un forum, il faut être prudent et mesuré !

Effectivement, vu l'aspect de la plaie et la fièvre, il est possible qu'il y ait un petit abcès. Le vétérinaire a fait des antibio et des anti inflammatoires, donc pas de problème ! Après, c'est clair qu'il va peut être falloir débrider la plaie ... Essaye de le rappeler si ça ne s'améliore pas sous 48 heures..
Bon courage

Par tata : le 09/04/08 à 11:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci! Le veto vient dans 30 min, je vous dis quoi!

Par ROULLETTA : le 09/04/08 à 12:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
arlette , je ne pretend pas etre veto ; mais j ai vecu la meme chose et suis dans les chevaux depuis quelque année !
crois moi la y a infection est pas petite !
d autre chevaux on deja recu des antibio et on quant meme fait des infections !

Par ROULLETTA : le 09/04/08 à 12:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
et de plus arlette j ai bien dit veto !!

Par tata : le 09/04/08 à 13:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ben voila, le veto est venu.. un peu pour rien!
Effectivement, il n'avait plus du tout de température. Il a beaucoup taté la plaie et massé le fourreau, rien de grave à ce niveau là. Il a efectivement un oeudème au niveau de la plaie, mais rien à faire à ce niveau là... La plaie coule un peu mais pas de poche de pus...

Il m'a quand meme donné de la péniciline à lui injecter pendant 4 jours, au cas ou + equipalazone...

Mais je uis vraiment rassurée: il avait déjà bien plus la pèche aujourd'hui!

Par arlette : le 09/04/08 à 15:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
... et bien voilà... pas d'abcès !
Cool !

Par ROULLETTA : le 10/04/08 à 01:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
ok bien mais antibio malgrès tout vu qu il avait eu de la fievre avant !
tiens nous au courant je serai contente de savoir l evolution !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval