Forum cheval
Le forum élevage et soins

Couleur du colostrum orange

Sujet commencé par : Oups64 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
Par Oups64 : le 08/04/08 à 11:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2007
87 messages
Dire merci
bonjour ce matin j' ai prélevé un peu de colostrum à ma ponette qui va mettre bas bientot.Je n' ai pu prélever que quelques goutes et, celles ci etaient de couleur orange trés soutenue est- ce normal?est ce que cela indique que le poulinage est pour trés bientot?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Darius : le 08/04/08 à 13:51:11

Déconnecté
Comme tu n'as pas beaucoup de succès avec tes posts je vais tenter de répondre à celui ci.
Alors l'impression de couleur orange ou créme foncé c'est a mon avis d'avantage la couleur de la cire qui couvre les mamelles que celle du colostrum proprement dit.
Le lait sans être un signe absolu, est statisquement le meilleur signe d'un poulinage proche. La mienne quand je vois le lait giclé a 17h elle pouline à 22h.

Par Oups64 : le 08/04/08 à 15:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2007
87 messages
Dire merci
c' est bizare car c' est vraiment ce qui s' écoule de la mamelle qui est orange j' en ai prélevé un peu pour faire une analyse grace aux bandelettes

Par ANN : le 09/04/08 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
C'est le jus de carottes qui parfume le lait de ta juju !

Plus sérieusement pourquoi ne demandes-tu pas à ton véto ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval