Forum cheval
Le forum élevage et soins

Seimes et infection

Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par pilous49 : le 08/04/08 à 09:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

j'ai une petite jument qui a eu de grosses carences et du coup des seimes importantes. ça s'améliore doucement entre les parages et le fortifiant keratex mais il en reste 3 importantes. La semaine dernière le maréchal a trouvé un début d'infection sur une il a donc ouvert un peu pour que l'air arrive au niveau de l'infection et m'a dit de bien surveiller et nettoyer pour éviter la fourmilière.
je lui passe un coup de râpe par semaine et hier j'ai vu que les 2 autres seimes avaient le même aspects et que la sole se ramolissait à leur niveau. j'ai donc ouvert un peu comme il m'avait montré au cas où et mis du goudron.

je surveille cette semaine et je le ferai sûrement revenir.

avez-vous déjà eu ce genre de problème? qu'avez-vous mis sur l'infection pour qu'elle ne s'étende pas dans le sabot?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Borane : le 08/04/08 à 13:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que le goudron soit une bonne chose pour désinfecter. De plus, si le goudron n'est pas mis sur un pied sec il va enfermer l'humidité à l'intérieur donc ça fera l'effet inverse. Je choisirais plutôt de la liqueur de Vilatte pour éviter la pourriture. Il faut demander à ton pharmacien de t'en préparer ou de la commander.

Par Borane : le 08/04/08 à 13:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que le goudron soit une bonne chose pour désinfecter. De plus, si le goudron n'est pas mis sur un pied sec il va enfermer l'humidité à l'intérieur donc ça fera l'effet inverse. Je choisirais plutôt de la liqueur de Vilatte pour éviter la pourriture. Il faut demander à ton pharmacien de t'en préparer ou de la commander.

Par pilous49 : le 08/04/08 à 14:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
merci borane. j'hésitais pour le goudron mais c'est un maréchal qui avait mis ça sur un âne avec une fourmilière... mais dans le doute je vais arrêter alors. sinon je lui fait des bains de javel aussi. ça peut aider ça? pour la liqueur de vilatte je vais me renseigner à la pharmacie.

Par pilous49 : le 09/04/08 à 09:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
personne?

Par Borane : le 09/04/08 à 11:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui les bains de pied à l'eau de javel c'est très bien. Bon courage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval