Forum cheval
Le forum élevage et soins

Moucherons dans les oreilles

Sujet commencé par : Ninawak - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninawak
1 personne suit ce sujet
Par Ninawak : le 07/04/08 à 21:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2008
46 messages
Dire merci
Avec le printemps viennent les moucherons... dans les oreilles!

Chaque été mon loulou a plein de petits moucherons qui viennent se nourrir de son sang (juste dans les oreilles) et bien entendu, ça le gratte, le picote et il a ensuite des croutes plein les oreilles.
J'avais mis une crème protectrice et régénératrice de l'épiderme, mais après réflexion je me dis que ça n'est peut être pas une très bonne idée. En effet, ça colle les poils des oreilles (l'intérieur des oreilles je précise) et comme ces poils sont des poils protecteurs, j'ai peur que les petites bêtes (ou autres) en profitent pour aller plus loin dans le conduit auditif...

Auriez-vous une idée de ce que je pourrai faire pour éviter qu'il ait les oreilles assaillies par ces bestioles sans coller tous ses poils ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par paola25 : le 07/04/08 à 22:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
70 messages
Dire merci
bonjour
ma jument aussi avait des moucherons dans les oreilles,au depart je lui mettait de la vaseline, mais sa n'etait pas terrible car avec la chaleur elle fondait dans le conduit auditif!
alors j'ai bien nettoyer profondement a l'interieur de l'oreil avec de la betadine rouge, puis j'ai mis du lait cortizene pour nettoyer et cicatriser la plaie et ensuite j'ai mis du frontline en spray!
cela ne colle pas au poils des oreilles et apparament c'est efficace, ma jument ne se plaint presque plus!
tout ses produits sont en stock chez ton veto!
bonne chance
a bientot

Par Desroses : le 07/04/08 à 22:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour Ecume, elle est au pré toute la journée et au box la nuit, mais en été, elle va retourner au pré, le jour et la nuit, donc elle a aussi des moucherons.

Alors dès que je la sors du pré ou que je viens la voir, j'en profite pour lui débarasser les oreilles de ces sales bêtes et on met de la vaseline

Par sissy : le 07/04/08 à 22:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
moi je n'est rien trouvé de mieux que le mitosyl et puis c'est simpa elles ont les oreilles toute blanche

Par paola25 : le 07/04/08 à 22:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
70 messages
Dire merci
attention a la vaseline comme je te l'ai dit plus, cela peut causer de grosses infections dans le conduit auditif!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par chris : le 08/04/08 à 08:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
tifene gel

Par Ninawak : le 08/04/08 à 09:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2008
46 messages
Dire merci
Ouais la vaseline ça revient au même que la crème que je mettais, mais comme je le disais et comme le dit Paola25 c'est pas top pour le conduit auditif...
Sinon tu en mets tous les combien à peu près du Frontline?

Chris; le Tifene gel si il porte bien son nom est un gel non? ça posera sans doute le même problème que le crème grasse...

Tu prends le mitosyl sous quelle forme sissy?

Par salsababy : le 08/04/08 à 11:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
quand les moucherons débarquent mon cheval va au pré avec un fly mask

et je lui mets un bonnet pour le travail, sinon c'est infernal il n'arrete pas de secouer la tete

Par Ninawak : le 08/04/08 à 15:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2008
46 messages
Dire merci
Moi c'est pareil (et je pense que c'est la même chose pour tous les chevaux qui ont des bestioles qui leur titillent les oreilles)! C'est embêtant pour travailler le cheval et puis surtout, ça le gène !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval