Forum cheval
Le forum élevage et soins

Il est jaloux!!

Sujet commencé par : valie14 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par valie14
Par valie14 : le 05/04/08 à 23:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Bonsoir à tous!

Mon 1er cheval a maintenant 18 ans. Cela fait 3 ans que je l'ai récupéré dans un club parce qu'il ne pouvait plus être monter en intensif. Nous faisions donc de la balade tous les 2 jours et tout aller bien. C'est un cheval au caractère bien trempé, qui se ressemble s'assemble

Il y a 3 semaines, je récupère du même club un cheval qui est borgne et deviendra aveugle.
Je me dis super, Cali va avoir un compagnon.

Nous metttons le nouveau dans le champ avec lui. Tout se passe bien, il le laisse même manger dans son seau

Le lendemain matin, je vais les voir et là stupeur le nouveau et tout bouffer et méchamment mordu sur la croupe En m'entendant il se réfugie vers moi et mon Cali arrive sur moi oreilles couchées.
je le chasse et le remets au respect. Il garde ses distance mais dès que j'ai le dos tourné il se jette sur le nouveau et me l'envoie dans les fils.
Etant donné qu'il est borgne et déjà mal voyant de son autre oeil, c'est la panique! Je le retire du champ.

J'en suis maintenant au point où Cali me fait une tronche terrible, il ne vient plus à moi quand je viens au champ, il n'apprécie plus ma présence et mes papouilles, et le comble est que je ne peux plus sortir en balade avec lui même en main il se cabre et ne pense qu'à rentrer.

Je suis complètement perdue et je suis triste de l'état dans lequel se trouve mon Cali
Voyez-vous une solution

(merci d'avoir lu le pavé )

Messages 1 à 2, Page : 1

Par galaxy525 : le 06/04/08 à 00:11:18

Déconnecté
ha oui mechante crise de jalousie peut etre faudrait il que tu ne les mettent pas directement face a face mais eloigner couper la prairie en deux avec un fils electrique qui empecherait les disputent et petit a petit montrer a ton premier cheval que meme si tu as pris un autre tu l'aimes lui en premier enfin c'est pas facile j'ai eu le cas et j'ai fais ce que j'ai ecrit mtn il se dispute rarement (meme si ça arrive encore)

bisous j'espere que ca va s'arranger

Par valie14 : le 06/04/08 à 10:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Merci Galaxy.

Ils ne sont plus dans le même champ mais ils se voient. Les champs sont séparés par l'allée et le poulallier.

Mon plus gros souci n'est pas que Cali ne veut pas de lui, j'ai la chance de pouvoir les mettre dans des champs différents; mais que je ne peux plus sortir Cali et faire nos sorties. C'était bien agrèable pour nous 2;
Maintenant il passe la moitié de sa journée à la barrière à hennir en direction du nouveau, qui ne lui répond pas.

Dès que je le sors de son champ il ne pense qu'à aller se jeter sur l'autre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval