Forum cheval
Le forum élevage et soins

L'après castration

Sujet commencé par : manaderoi - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par galaxy525
Par manaderoi : le 04/04/08 à 20:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
180 messages
Dire merci
Salut tout le monde!

J ai fait caster mon poulain de 2 ans chez le véto il y a une semaine. Il est toujours sous antibiotiques jusqu'à demain et les plaies suintent un peu lorsque je le marche. De plus il est très très calme..assez inhabituel chez lui!!
Les plaies ne sont bien entendu pas fermées mais sont assez propres.
Est ce normal?Par ailleurs il a maigri mais a toujours très bon appétit..ci-joint une photo de lui qui c'est couché quand je l ai mis un peu dehors!!


Messages 1 à 8, Page : 1

Par andy : le 05/04/08 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
fait attention si il a la plaie toujour ouverte dans le sable c'est pas recommande , le miens a ete castre hier tout c'est bien passe il est sous anti inflamatoire pour 5 jours 2 sachet par jour , ce matin pas confle pourvu que cela dur

Par chtitoune09 : le 05/04/08 à 21:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
sur le fofo cheval y'a un post "vendredi castration" avec des conseils et des vécus si tu veux

Par galaxy525 : le 06/04/08 à 00:17:16

Déconnecté
oui fait attention au sable ca pourrait infecter la plaie , le mien a ete castrer y il a plusieur moi il a maigrir au debut puis regrossi mais tu peux tj en parler a celui qui l'a operer

il est tres beau

Par manaderoi : le 06/04/08 à 01:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
180 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.
J ai fait attention qu il n y ait pas de sable.
Mais est ce qu'au bout d'une semaine ça suintait toujours?

Par tata : le 06/04/08 à 21:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
oui oui c'est normal que ca suinte toujours, c'est meme "bon signe", tant que ce qui suinte est transparant, si c'est du pus, c'est moins bon signe evidement...
Le miens vient de faire une infection 9 jours après l'opération..le veto vient demain.

Par QUIMONO : le 07/04/08 à 09:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
Bonjour à tous(tes),

J'ai fait castrer le mien il y a un mois.... L'opération s'est déroulée chez moi... Le véto l'a fait coucher.... et je suis étonnée car à part ce jour là je n'ai pas eu à lui donner d'antibio ou d'anti-inflammatoire par la suite

Le véto m'a conseillé de le laisser dehors sous surveillance... mais bon vu le temps pourri du moment nous l'avons remis en box en le sortant régulièrement pour qu'il marche.... Le lendemain belle journée donc dehors mais Mr est resté toute la journée à côté de la barrière du coup pdt 2/3 jours il est resté en box avec des sorties régulières pour le faire marcher... Ensuite remis dehors et tout a bien été...... Il n'a pas perdu d'état et se porte comme un charme.....

Côté changement de comportement après l'opération eh bien il se fout complètement des juments et il est du coup très gérable Il a gardé sa vivacité et il mord tjrs mais c'est moins violent.... bref aucune déception de l'avoir castré


Par contre tout comme toi j'ai demandé des infos concernant la castration mais aucune opération n'est similaire.... tu ne peux donc pas te fier à nos comm.... Agis sur ton instinct.... si tu trouves quelque chose de louche appelle le véto et demandes lui son avis par tél
Allez courage d'ici quelques jours ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Par baldan : le 07/04/08 à 14:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
quimono combien de jours pour la cicatrisation des plaies?

Par galaxy525 : le 07/04/08 à 15:56:45

Déconnecté
cela depend du cheval en faite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval