Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pain dur et jument gestante

Sujet commencé par : quirra73 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par quirra73 : le 04/04/08 à 13:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2008
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
J'ai une jument qui attend un poulain pour début juillet. Avant qu'elle soit pleine j'avais l'habitude de lui donner un morceau de pain de temps en temps, lors de la saillie le propriétaire de l'étalon ma formellement interdit de lui donner du pain pendant la gestation ou alors en très petite quantité.
La levure de bière contenu dans le pain serai nocif pour le poulain.
Je voudrais savoir si cette affirmation est vrai et si, maintenant qu'elle a son 7eme mois je peut lui en redonner un peu ou pas.
Merci pour vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Thalis : le 04/04/08 à 13:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
etant donné le faible (voire inexistant) interet nutritionnel du pain pour els chevaux (spa la levure de biere le pbm c'est le blé !), abstient toi. meme quand elle n'est pas gestante d'ailleurs. Si tu veux lui faire plaisir file lui plutot des carottes.

Par quirra73 : le 08/04/08 à 12:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2008
3 messages
Dire merci
oui c'est ce que je fais déjà, je donne des carottes et des pommes!!! lol mais c'était juste pour vérifier cette rumeur.

Par csabrina : le 08/04/08 à 14:18:07

Déconnecté
Dire merci
j'avais jamais entendu ca.
notre jument, on lui en donne, et on lui en a toujours donné, les poulains n'ont jamais eu de soucis. (on donne maximum un bout de baguette de 20cm par jour, et ce n'est pas tous les jours)

Alors je me demande si cette rumeur est vraie, j'en ai en tout cas jamais entendu parler, et j'imagine que c'est surtout si on donne en grande quantité ? enfin, donnez votre avis.

Par portely : le 08/04/08 à 18:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
66 messages
Dire merci
Une trop grande quantité de pain peut entraîner un risque de fourbures. A part ça ....

Par maody : le 08/04/08 à 21:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
j'en donne aussi! dans le doute j'arrete des aujourd'hui!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval