Forum cheval
Le forum élevage et soins

Coup et suros??? traitement??vos conseils!!!!

Sujet commencé par : blanche - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par blanche : le 03/04/08 à 09:23:16

Déconnecté
bonjour à tous,

J'ai un poulain de un an ,qui s'est donné un coup sur l'apophyse zygomatique.
Cela fait 10 jours, c'est toujours gonflé, ce qui m'ennnuie c'est que cela durcit.Jai peur d'une surossification à cet endroit.
D'un point de vue esthetique cela m'ennuie bcp, c'est un beau ptit poulinou croisé arabe!!!!!!!!!!!!
Le véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire; j'y crois qu'a moitié...
Auriez vous un traitement local à me proposer pour resorber cette vilaine chose??J'ai bien peur que cela reste sinon...Cela fait une boule dure d'environ 3 cm ...merci de vos réponses

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tittounette : le 03/04/08 à 09:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
une fois qu'il y a un suros,il n'y a plus rien a faire. c'est juse aprés le coup que certain produit peuve atténuer la taille mais pas complettement le suprimer.

Par tittounette : le 03/04/08 à 09:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
une fois qu'il y a un suros,il n'y a plus rien a faire. c'est juse aprés le coup que certain produit peuve atténuer la taille mais pas complettement le suprimer.

Par méga : le 03/04/08 à 11:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
Equiflogyl sur le coup, sinon, vessicatoire avec brosse à dent. Demande conseil à ton véto, mais n'attends pas: plus tu attends, plus c'est compliqué à éliminer (en plus, c'est pas facile à ravoir et de très gros suros génants, il faut opérer s'il gène par rapport à un ligament entre autre). Par contre, tu peux avoir des gros suros mal placés, certes, inesthétiques, mais qui ne gênent en rien le cheval.


Par EleMys : le 03/04/08 à 13:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
mon poney s'est donné un coup sur l'anterieur il y a 15 jours environ, ça a fait un gros suros, j'ai mis du capsigel dessus 2 fois par jour pendant l1 semaine et demi, en massant bien, le suros a entierement disparu (pourtant il était déjà bien dur quand je l'ai vu la 1ere fois).
Par contre, le capsigel brule la peau maintenant je soigne les croutes mais au moins je suis contente, il ne boite pas et il n'y a plus de suros.

Par blanche : le 03/04/08 à 22:42:57

Déconnecté
Un vessicatoire c'est quoi? Un type de produit??
Capsigel ça se trouve ou??
Le pb c'est que son suros est sur la tete et non sur les membres, c'est chaud!!!!!!

Par EleMys : le 04/04/08 à 14:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
j'ai acheté mon capsigel chez mon véto.
sinon, comme le suros est sur la tête, à ta place je demanderais conseil à un véto

Par EleMys : le 04/04/08 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
je voulais dire "à un autre véto" que celui qui t'a dit qu'il n'y a rien à faire

Par kirikou : le 04/04/08 à 19:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
un vrai suros (et non un gonflement dur) ne part pas, c'est de l'os!
ce qui peut diminuer, c'est l'inflamation qu'il y a autour, grâce à des vessicatoires, de l'argile, etc.

Si l'inflammation est prise à temps (= tout de suite) il est possible qu'aucun suros n'apparaisse réellement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval