Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval qui trébuche

Sujet commencé par : mimi25 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par jodulion49
Par mimi25 : le 31/03/08 à 20:50:52

Déconnecté
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai acheter il y a deux mois une cheval de 4 ans.
Et je me suis rendu compte qu'il trébuche tout le temps, monté ou pas.
Il n'etait pas ferré, j'ai appelé le maréchal qui la ferré à l'avant uniquement mais il trébuche toujours autant.
Je fais appele à votre expérience et compétence pour me donner une solution.

Merci à tous

Message 1 à 1, Page : 1

Par jodulion49 : le 31/03/08 à 21:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
1222 messages
Dire merci
Alors on a eu un poulain PS comme ça. Depuis tout petit il trébuchait tout le temps. Au débourrage et au pré-entrainement (c'est un cheval de course de galop), c'était terrible : le débourreur nous disait qu'il ne valait rien. Ensuite à 4 ans il est parti à l'entrainement, l'entraineur était inquiet au début jusqu'à ce qu'il se rende compte qui plus il galopait vite moins il trébuchait, donc il a courru (3 courses : 4ème; 4ème; 5ème). Et puis à cause d'une grave fourmilière il est rentré à la maison les 6 derniers mois de l'année 2007 et là il a complètement changé, il a pris de la force, il s'est équilibré et...il ne trébuche plus du tout...
Donc je pense qu'il était très tardif et avait besoin de temps pour s'équilibrer...
Bonne chance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval