Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ma jument boite

Sujet commencé par : Laury - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par VIVI49
Par Laury : le 30/03/08 à 16:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Je me suis apperçue ce matin que ma jument à une petite boitterie à son anterieur droit, je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir, je l'ai "tripoté" sur toute la longueur du membre, j'ai vérifié son sabot, j'ai plié toutes ses articulations mais elle n'a montré à aucun moment un signe de douleur, j'ai fait pression avec mes doigts sur les tendons, toujours rien, il n'y a aucun gonflement, son membre n'est pas plus chaud qu'à la normale, le boulet est de la même taille que l'anterieur gauche, à vu d'oeil, si on ne la voit pas marcher on ne peut pas savoir qu'elle boite car elle pose très bien son pied elle s'appuie dessus, c'est uniquement quand elle se déplace! donc je suis un peu à court d'idée la, si quelqu'un à eu ce genre de probleme avec un cheval, merci d'avance de me faire part de vos commentaires ...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par polette : le 30/03/08 à 19:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ba tu attends quelques jours et tu vois si elle boite encore

Par urkhan : le 30/03/08 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est probablement un abcès
il faut attendre de voir comment cela évolue
soit cela se résorbe tout seul, soit elle va se mettre à boiter fort, il faudra alors percer l'abcès (MF) ou le faire murir en enveloppant le pied avec des graines de lin et un bandage

Par polette : le 30/03/08 à 22:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
si c'était un abces il y aurait une boule ca se verrait, ca peut etre tout simplement qu'elle c'est froissée un muscle (ca ne se voit pas forcement) ou que ca lui tire un peu il faut attendre quelque jours et si ca boite encore montre a un professionel (si tu peux genre moniteur...) et sinon appel le veto (ou osteo ou veto ostéo (certains font els 2)

Par isislove : le 31/03/08 à 00:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
341 messages
Dire merci
peut etre abces haut dans le pieds mais rare tout de meme sinan elle a peut etre mal a lepaule ou le garot a surveiller deux trois jours si evolution et sinon la montrer au veto

Par ninipinou : le 31/03/08 à 09:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
cla fait penser à un abcès :
Lien

Par Laury : le 31/03/08 à 18:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
justement, j'ai pensé aussi à l'absès, mais y'a vraiment que dalle, j'ai appuyé sur la sole, elle n'a rien dis, mais je vais surveiller de près on ne sait jamais, comme dis isis love il est peut etre haut dans le pied !
Pour le garot, et l'épaule, je pense pas, je lui ai fait des pressions et elle a pas eu de faiblesses, elle tien bien dessus ! Du coup, je suis plus penchée vers un froissement musculaire ou peut etre un tendon ! Elle est avec une jument qui aime bien la mordiller et lui courir après donc j'imagine qu'elle a du mal se receptionner dans le champ il est un peu glissant en ce moment vu le temps qu'il fait chez moi ...merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils !

Et je lui ai fait un bain de pied à la javel dilluée, mais je me demande si dilluée ça a le meme effet ???







Message édité le 31/03/08 à 18:09

Par VIVI49 : le 04/04/08 à 16:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
Ma jument a le même problème depuis 1 mois. Ca s'en va et ça revient. Boiterie légère de l'antérieur au niveau de l'épaule. Souvent la douleur survient le surlendemain d'une sortie et dure 2 jours environ. Elle ne semble pas souffrir. Le maréchal vient la semaine prochaine pour changer sa ferrure et je pense faire appel à un véto ostéopathe.
Il se peut qu'elle se soit déplacée ou froissée quelque chose en faisant la folle dans le pré.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval