Forum cheval
Le forum élevage et soins

Neige et sabot

Sujet commencé par : pouschine - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouflum
3 personnes suivent ce sujet.
Par pouschine : le 28/03/08 à 20:40:51

Déconnecté
Bonjour à tous,
J'habite dans les vosges te donc il y a peu de temps il a neigé. J'ai voulu monter la jument que je m'occupe mais j'ai preféré ne pas le faire quand jai vu toute la neige dans la carrière. L'année dernière, lorsuqe je l'avais monté dans la neige des énormes blocs de glace c'était formé sous ses sabots et du coup c'etait difficile pour elle de marcher. Auriez vous uen solution, une petite astuce pour éviter ses blocs qui sotn très génants pour monter dans la neige? Je ne peux pas changer les fers et mettre des spéciaux neige puisque ce n'est pas ma jument et qu'il ne neige pas assez souvent. Merci beaucoup d'avance!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mirza : le 28/03/08 à 21:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'espère que quelqu'un pourra t'aider mais à ma connaissance pas de solution miracle. Tu peux graisser les pieds avant de monter; ça peux t'aider 1/2 heure, et recommencer quand la graisse est partie. Mais soit il faut déferrer l'hiver et c'est la meilleure solution si le cheval est peu utilisé ou utilisé sur du mou, soit tu mets des plaques. Voili

Par isislove : le 28/03/08 à 23:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
341 messages
Dire merci
tu peux graisser en effet et mettre un peu dantigel sur les pieds a l'occasion ça fait fondre la neige et evite qu'elle sentasse sous les pieds

Par GaGalOvE : le 29/03/08 à 11:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
Moi c'est pareil (Alsace) quand il y a de la neige, ben c'est defferer ! c'est le plus simple! sinon je ne monte pas! Et defferer, dans les pré tout enneigé c'est vraiment nikel !

Par ozvane : le 29/03/08 à 13:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
210 messages
Dire merci
y'a la solution HUF GRIP mais c'est a poser à la ferrure c'est un petit bourelet de caoutchouc qui s 'applatit à chaque pas et reprend sa forme en chassant la neige !!

Par horsechloe : le 30/03/08 à 15:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
42 messages
Dire merci
je graisse, peut etre le goudron de norvège qui reste plus lontemp sur les sabots...

Par amroni : le 01/04/08 à 21:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
chez moi, il neige beaucoup, donc pour moi l'hiver je mets des plaques à neige avec la ferrure, çà se place comme des plaques de silicones , sa fait comme un boudin et si il n'y a pas de neige sa ne dérange pas le cheval, au niveau du prix je crois c'est autour de 30euros les 4. et si on ne fait pas trop de goudron les plaques peuvent faire deux saisons

Par pouflum : le 02/04/08 à 19:07:50

Déconnecté
merci a tous pour vos reponses! je crois que l'année prochaine je demanderai au propriètaire de la defferer! et puis un petit coup de graisse c'est aussi une tres bonne idée!

Par pouflum : le 02/04/08 à 19:08:11

Déconnecté



Message édité le 02/04/08 à 19:14

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval