Forum cheval
Le forum élevage et soins

Questions sur un 5 ans, trés trés mou

Sujet commencé par : légende54 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par légende54
Par légende54 : le 28/03/08 à 20:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
14 messages
Dire merci
J'ai acheté un 5ans , par Apache D'adrier et père de mère: Prince du logis.
Nous l'avons vu sauter en liberté, trop top, quelque soit la situation, il saute, ne refuse jamais et ne touche pas les barres.
Il est travaillé par un cavalier pro depuis 3mois, et depuis quelque temps, on ne reconnait plus le cheval, il est mou, il tape toutes les barres, mais par contre en lib ou en longe, là, il ne manque pas d'énergie pour faire le "tutu".
Je m'interroge, le cavalier pro aussi, j'ai acheté ce cheval sur ses conseils, avisés je pense.
Fait-il une crise de croissance? Y-a-t-il une autre raison ou j'ai tout simplement mal choisi?
Je me pose beaucoup de questions et je commence à mal dormir la nuit.
C'est un gros investissement.
J'aimerai avoir de l'aide. Peut-être quelqu'un a rencontré le même problème?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par llun : le 28/03/08 à 20:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Cela pourrait ressembler a une forme chronique de piroplasmose.

Faites un bilan sanguin + sérologie lepto-piro.

Par casimirus : le 28/03/08 à 21:35:00

Déconnecté
il mange quoi ?
il vit comment ?
il est travaillé de quelle façon ?

Par comet : le 28/03/08 à 21:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
d abord verifier l alimentation (pas la quantitee mais la compo des proteines et vitamines a ainsi que les ufc madc)

ensuite si cela se ressemble faire tout de suite une analyse de sang contre la maladie de lyme piro lepto et peu etre veirifer les crottins)

un cheval ne change pas ainsi totalement
il peu avoir par contre si tout cela au dessus est ok un coup de deprime du a un changement de lieu (moins de lumiere moins de contact ou moins de visite)

Par légende54 : le 28/03/08 à 22:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
14 messages
Dire merci
Ce cheval: Pepsy est dans 1 écurie de propriétaire.
Il est sorti tous les jours : travail ou lib.
Il fait 1 à 2 longes par semaine, il est travailllé 4 à 5 fois par semaineen carrière ou manège selon le temps: environ 20 à 30 min selon sa forme et la qualité du travail.
Pour sa nourriture, je redemanderai exactement.
je sais que sa ration a été légèrement diminuée car il est plutôt rondouillard.

Par isislove : le 28/03/08 à 23:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
341 messages
Dire merci
peut etre qu'il fait sa crise dados mais a lenvers?
non mais peut etre est'il en periode de croissance?on a un cheval au ecuries qui a grandit cet ete juste avant c'est 6 ans
ou peut ter esce le contrecoup d'une mise au travail plus soutenue?
va t'il au pré?les chevaux et surtout les jeunes ont besoin de s'aerer la tete lorsqu'il sont au travail si ce n'est que deux fois par semaine ou de temps en temps

Par comet : le 29/03/08 à 13:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
c est surtout par rapport a il y a quelques mois avant que tu l ai que tu doit comparer

ex cheval de pre devenu cheval de box
cheval nourrit a l aliment compet devenu cheval nourrit a l aliment traditionnel

ect

se que tu lui offre n est peu etre pas se qu il avait l habitude d ou son changement brutal

lorsque j ai achetee le mien il est arrive fougueux et plein de vie et en deux mois plus rien et pourtant il avai toujour connu le box

la difference a ete dans l alimentation il mangeai des aliments riche en proteines au moins 15% alors que chez nous l aliment est normal

de plus il n avai pas l habitude d etre entoure de monde ect

il va mieux maintenant mais il a fallu faire des recherches pour trouver tout les petits trucs qui le perturbai

Par jodulion49 : le 30/03/08 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
1222 messages
Dire merci
Bonjour je rajoute 1 hypothèse : en liberté tu dis qu'il est gai et que le problème est quand il est monté??? Il faudrait peut-être le faire voir par l'ostéo...

Par quassi01 : le 30/03/08 à 14:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
je serais assez de l'avis de jodulion

Par légende54 : le 30/03/08 à 17:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
14 messages
Dire merci
Il a été vu 2 fois,avec pas mal de travail à chaque fois car il sortait du pré.
Apparemment, cela va mieux, il va bien sur le travail sur le plat.
hier , séance obstacle avec ma fille au lieu du cavalier pro qui s'en occupe.
Résultat plutôt encourageant mais il a fallu qu'elle se fâche tellement il était mou et ne répondait pas aux jambes.
Aprés nickel , il s'est mis au travail et apparemment plus à l'aise avec 1 cavaler + léger.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval