Forum cheval
Le forum élevage et soins

Chevaux mangeurs de queues...

Sujet commencé par : twistokiegirl - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par VIVI49
1 personne suit ce sujet
Par twistokiegirl : le 28/03/08 à 17:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
Vous devez vous dire "mais qu'est ce dont ce sujet?
Je vous explique:
Je dois être abonnée...Au moment du sevrage, à l'époque ma jument et son poulain était avec deux autres poulinières et leurs poulains respectifs.
Le jour ou nous avons réunis tout le monde pour séparer les poulains des mère, notre surprise à été immense lorsque nous avons découvert les 3 poulinières avec la queue bouffée jusqu'au trognon!!!!!
Ma jument QH avait une queue que j'étais obligée de couper car elle se marchait dessus lorsqu'elle reculait, imaginez le carnage!
Nous avons pensé à tout, stress, carence...Même à une intervention humaine...Mais nous avons bien du nous rendre à l'évidence, ils se les étaient bouffé entre eux (les poulains, les mères...Qui à mangé qui?)

Aujourd'hui, mon poulain aura 2 ans au mois d'avril et après un pré débourrage il est reparti vivre sa vie de cheval en compagnie d'un mulassier qui lui apprend un peu le respect (il est très cake mon poulain) et ils s'entendent à merveille....
Trop peut-être car mon désespoir a été immense ce matin quand en allant m'entrainer avec mon gros Peppys, Valérie chez qui est mon poulain m'a appris désolée, que mon poulain s'était fait bouffer la queue par le gros mulassier!!!!

Là, plus question de poulain qui stress, de mère qui stresse...Voici un yearling de 2 ans se faisant bouffer la queue par un cheval adulte...

Mes questions: Avez vous déjà eu le cas dans vos élevages?
En avez vous déjà entendu parler?
Connaissez vous en la cause?
Un remède?

Voilà...Bonne après midi.
Signé Corinne... Reineuse non pro abonnée aux chevaux sans queue!
_________________
Enjoy Riding!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par oreliii : le 28/03/08 à 17:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
je sais pas du tout mais interressant comme post

Par julot : le 28/03/08 à 17:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai déjà entendu des histoires de crinière d'un étalon bouffée par des juments qui étaient carencées (il restait pas grand chose), mais pas de queues à ce qu'il me semble.

Par frisk : le 28/03/08 à 19:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
mon poulain d'un an se fait bouffer la queue par son pote de pré (du même âge), peut être un histoire de dominance vu qu'il est soumi comme pas possible (se défend même pas qd l'autre lui saute dessus et joue à l'étalon)

J'avais également eu une pouliche qui mangeait la queue de sa mère lgtps avant le sevrage alors qu'elles étaient nourries, ccomplémentées et tout sauf stressées alors si quelqu'un a une explication et surtout un moyen d'arrêter le carnage, je suis preneuse !!!!

Par laprimaldo : le 29/03/08 à 19:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2007
45 messages
Dire merci
j'ai eu ce problème avec une pouliche d'un an qui mangeait la queue de sa copine.

J'ai appliqué du cribox en pate, sur la queue de la copine, résultat, l'envie lui est passée d'arracher les crins, je reconnais que l'aspect n'est pas très joli, mais certainement pas pire qu'une queue sans crains et celà dure moins longtemps.

Amicalement

Par sky16 : le 29/03/08 à 22:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
moi l'hiver je suis obliger de séparer mon selle français des autres chevaux sinon il les attaques!!! et l'été ca va tout seul, j'y comprend rien main faut faire avec...

Par Tech : le 31/03/08 à 10:02:10

Déconnecté
Le miens aussi n'a plus de queue.

Pas d'inquiétude, c'est juste une histoire de jeu. Les poulains entre eux s'amusent à se castrer
C'est impressionnant de les voir jouer à ça, respectivement ils essaient de se choper la queue ou les coucougniettes, ça tourne en rond, ça tourne et ça tourne en rond avec la gueule ouverte ...

Par nani1989 : le 31/03/08 à 11:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
mon poulain de 2ans bouffe la queue des autres aussi....
hum hum hum pas terible!!!

Par emylien : le 31/03/08 à 20:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
mon poulain au sevrage a fait la même chose, il a bouffé la queue de sa mére et de l'autre poulinière ensuite il a attaqué la crinière de sa mére !
aprés les evrage tt est rentré ds l'ordre, mais là depuis 1 semaine ( il a 10 mois) il a essayé de manger la queue des autres poulains avec lui. avant le carnage je l'ai separé et mis avec des adultes, sur les 4 adultes, une s'est faite avoir !! du coup je l'ai rechangé et il est avec une QH adulte qui le dresse !! pour le moment elle a encore toute sa queue mais je veille !! je ne sais aps du tt a quoi c'est dû mais en 5 ans d'elevage c'est la 1ere fois que j'ai un mangeur de queue

Par VIVI49 : le 04/04/08 à 16:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
Je rencontre le même problème. Moi c'est mon âne qui mange la queue de ma jument.
Je compatis, j'ai été et je suis encore très vexée. La solution : il y en a mais il faut que ça marche. Pour ma part j'ai essayé la moutarde agrémentée de piment d'Espelette et d'Arissa. Rien n'y fait il continue de lui manger la queue.
Avec les beaux jours qui arrivent j'ai espoir qu'il n'y touche plus.
J'ai mis un message "Touche pas à ma queue" en truc et astuce.
Vas voir il y a d'autres solutions.

Par Raz Koat : le 05/04/08 à 00:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Lorsque les chevaux se mangent la queue entre eux c'est un signe de carence en minéreaux...




Par lonestarranchcowboy : le 06/04/08 à 17:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Carence, c'est possible mais les miens l'ont fait pourtant je surveille particulièrement leur alimentation.

J'ai eu Dusty qui a bouffé les crins de sa maman jusqu'au trognon, la queue pelée et la crinière aussi, malgré le cribox que je sprayais dessus; il a ensuite commencé à bouffer la queue de la jument d'une amie, qui a pas apprécié du tout, on aurait dit des grands coups de ciseaux dedans, et tout ça en 5 minutes.
Je me suis renseigné et personne ne m'a dit avec certitude de quoi ça vient.
l'an passé c'est poulinou et poulichette qui e sont mis à bouffer les queus des jujus et aussi entre eux;
Des amis américains qui étaient chez moi m'ont dit que c'était courant et qu'il fallait vermifuger les poulains et qu'ils arrêteraient.
J'ai (re)vermifugé les poulains et mis en même temps du cribox spray dans les queues, ils ont arrêté et n'on pas recommencé:
ça vaut ce que ça vaut mais c'est la seule expérience que j'ai
mais en y regardant, Dusty que je n'ai pas vermifugé quand il a commencé, a tout bouffé et Poulichette et poulinou ont arreté immédiatement après le vermifuge; c'est peut-être effectivement des parasites.

Par licorne6966 : le 07/04/08 à 08:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
oui c est ça un carence alimentaire c est se que j allai mettre dons donner se qu il faut moi la mienne c etait fait manger sa queue par c est freres er soeurs elle non ne les mangeais pas car je sius donne des vitamines en granule

Par VIVI49 : le 07/04/08 à 11:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
C'est quoi du Cribox, on le trouve où . Je viens de vermifuger l'âne on va bien voir si le problème est là.

Par camillou22 : le 07/04/08 à 15:50:31

Déconnecté
ben j'ai une pouliche aux écuries qui fait cela aussi elle mange la queue de sa copine de pré.
Je vais la vermifuger et la complémenter mais je serai aussi intéréssé par savoir ou l'on trouve le produit pour mettre sur la queue?

Par julot : le 20/11/08 à 21:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai 3 de mes chevaux qui ont les queues bouffés, depuis peu (les moins dominants...). Au secours...

Par VIVI49 : le 21/11/08 à 10:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
 Et bien désolée, mais il n'y a pas de solution. Cela fait un an que ça dure chez moi (l'ane mange la queue de ma jument) et j'ai tout essayé. L'été il se calme mais là c'est reparti .
J'ai pensé au problème de chaleur de ma jument, je ne sais pas si il y a un rapport.
La seule solution serait des les séparer.

Par emylien : le 21/11/08 à 11:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi c'est que les poulains qui le font, ma poulinière n'a plus de queue !! sa crinière pousse mais la queue .......
j'avais mis les 2 poulinières suitées ensemble, l'une n'a plus de queue et l'autre a la sienne intact !!
elle doit avoir bon gout cette queue

sinon mon poulain de l'an dernier continue a bouffer la queue et la crinière de son copain, mais là c'est plus par jeu parce que se sont 2 petits entier qui se mordille la crinière !

les mineraux, je sias aps, moi ej complémente pouliniere et poulains donc ej pense pas qu'il y ait une carence

Par julot : le 21/11/08 à 11:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma jument appaloosa n'a presque plus de queue, on dirait une fondation... Déjà que sa crinière ne pousse pas...

Mes chevaux ont un seau de minéraux et vitamines à disposition, et je complémente aussi en minéraux dans leur ration...

Par yeuxdechat : le 08/12/08 à 13:01:26

Déconnecté
moi, ce n'est pas une question de carence, mais de jeu...
j'ai un fjord qui s'est fait bouffer tout lr coté clair de la queue par mon mini-cheval qui se pend après avec les dents..pour l'emmbeter et l'inciter à courir
des fois ça marche, des fois non...en attendant il lui a enlevé pas mal de poils ! il ne fait pas ça avec le pur-sang car il connait le caractère et les réactions de chacun ! pas folle la guèpe !

Par VIVI49 : le 08/12/08 à 17:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
 Donc en conclusion, il faut que jeunesse se passe.
Et chez un ane ça se passe vers quel age, il va avoir 5 ans, on touche au but

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval