Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulinage qui tourne au drame...

Sujet commencé par : tartina - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par tartina : le 27/03/08 à 08:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2005
27 messages
Dire merci
Voila je suis en stage depuis jeudi 20 et pour une semaine en normandie pour la fac. Mon chéri (qui quitte son boulot précipitament) m'annonce mardi matin vers 9h30 que ma jument primipare pouline enfin !! je rappelle vite ma mère et je lui demande de dégager le nez du poulain et la stupeur ... Une partie de poulain est engagé par l'anus (un antérieur et la tete) et une autre par les voies normale (le deuxième antérieur). Ma mère appelle le véto en urgence, la panique s'installe rapidement, le poulain est deja mort...

Le véto arrive enfin, il ne voit pas ca d'un bon oeil, pour lui ils sont tous les deux perdus !! Comme le petit s'était deja engagé la seule solution et d'ouvrir la jument en reliant l'anus et les voies génitales pour le faire sortir. Et la commence une vraie souffrance pour tous le monde, le poulain ne sort pas malgré la veleuse qui le tire ainsi que trois personnes !! L'impression générale devient noire : on n'arrivera jamais a le sortir !! la jument souffre, car ils tirent fort, tellement fort, que le veto croit qu'elle va s'assoire !!

Il sort enfin : c'est un poulain gigantesque, il mesure 1m25 au garrot, le véto n'a jamais vu cela !! La jument ne le cherche même pas et se met deja a brouter : elle se sent probablement enfin délivrée de ce poids...

Rien n'est fini, maintenant il faut réparer les dégats qu'a causé le poulain. Elle a les intestins dechiré sur 10-15 cm. Le veto ne se prononce pas mais nous dit que nous avons une semaine pour savoir si c'est une battante : on a 1 chance sur 2 pour la perdre...

Si elle reste avec nous, elle ne pourra plus jamais connaitre la joie d'être mère...

J'espère que vous autres vous aurez la joie de voir gambader au coté de vos juments une petite ame pleine d'innocence ...

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Rore : le 11/04/08 à 19:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Courage mais le principal est que ta juju aille mieux

Par gpdloic : le 20/04/08 à 08:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
salut tartina il m'est arrive le meme probleme qu'a ta jument.mais pas de bobo. un magnifique poulain tres grand et la maman qui va tres bien. un petit conseil quand un poulinage se passe mal en general quand le veterinaire arrive c'est top tard. il faut faire marcher la jument pour qu'elle ne pousse pas et dans le cas present mettre la main pour repousser le poulain le remettre en ligne et tirer. je sais c'est pas facile mais il n'y a pas le choix. a bientot

Par nouchdu06 : le 20/04/08 à 20:07:04

Déconnecté
salut moi c cindy
bon courage
quand j'enttend ca ,j'ai plus tro envi de faire pouliner ma juju
courage

Par PIKACHU12 : le 20/04/08 à 22:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
Comment va ta jument maintenant ?

Par Utwo : le 21/04/08 à 00:24:56

Déconnecté
gespere vraiment que sa se terminera bien pour la mere j'en revien pas 1m25

Par sans nom : le 22/04/08 à 15:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Heureuse pour vous. Bonne continuation vers une guérison totale.

Par paquerette20 : le 22/04/08 à 17:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
onde :

C'est bien triste cette histoire

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval