Forum cheval
Le forum élevage et soins

Débrousaillant : que choisir et comment faire ?

Sujet commencé par : laroche - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par spots
Par laroche : le 21/03/08 à 15:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Je dispose de 3 ha de pature pour mes deux chevaux. En compartimentant, les chevaux au pré toute l'année et j'arrive à en tirer deux douzaines de balles de foin que je partage avec l'agriculteur qui me les fait.

Les patures sont progressivement envahies de mauvaises herbes : orties, menthe, ronces, etc, que je traite jusqu'à présent en passant la débrouissalleuse et le gyro. ça ralentit le processus, mais ça ne suffit pas, surtout sur la périphérie. J'envisage d'utiliser un débrousaillant sélectif pour éliminer ces plantes, sans toucher l'herbe.

Qu'est-ce que vous utilisez? en quelle quantité pour quelle surface? en quelle dilution? à quelle époque? Comment faites vous pour pulvériser? tracteur ou pulvérisateur sur le dos?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par spots : le 21/03/08 à 17:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
Est ce que tu as pensé à une analyse de la terre avant de traiter? Les orties semblent aimer les terres pauvres et acides. Peut-être qu'un apport de Maerl ou de chaux pourrait aider à équilibrer la nature du sol.
La menthe , je ne sais pas, il n'y en a pas chez nous. Quant aux ronces, si elles sont girobroyées tous les ans, les jeunes pousses sont souvent appréciées par les chevaux.
Le problème du débroussaillant c'est qu'il est peu sélectif et détruira aussi les plantes plus utiles, les orties et autres plantes indésirables , elles, reviendront rapidement si elles trouvent un sol favorable.
Sinon, un pulvé à dos pour trois hectares en traitant pied par pied semble être un moindre mal.

Par spots : le 21/03/08 à 17:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
Est ce que tu as pensé à une analyse de la terre avant de traiter? Les orties semblent aimer les terres pauvres et acides. Peut-être qu'un apport de Maerl ou de chaux pourrait aider à équilibrer la nature du sol.
La menthe , je ne sais pas, il n'y en a pas chez nous. Quant aux ronces, si elles sont girobroyées tous les ans, les jeunes pousses sont souvent appréciées par les chevaux.
Le problème du débroussaillant c'est qu'il est peu sélectif et détruira aussi les plantes plus utiles, les orties et autres plantes indésirables , elles, reviendront rapidement si elles trouvent un sol favorable.
Sinon, un pulvé à dos pour trois hectares en traitant pied par pied semble être un moindre mal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval