Forum cheval
Le forum élevage et soins

Temperament du poulain et castration

Sujet commencé par : Cyanure - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cyanure
1 personne suit ce sujet
Par Cyanure : le 19/03/08 à 22:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Bon je sais j'ai des questions un peu nounouilles, mais je suis en pleine phase de doutes...

J'ai un poulain croisé fjord de 1 an et demi, entier, qu'il va falloir que je castre. Mon autre cheval est une jument et le poulain est au pré avec des juments... Pour l'instant il est a l'écart, dans un parc a part, mais tout seul, ce qui n'est pas une vie pour un jeune ch'wal...

Bref, tout ca pour dire que jusqu'à maintenant, mon ptit pere est gentil, respectueux, mais extrement vif, plein d'allant, tres fier, speed, hyper réactif, et sensible... Son caractere d'entier commence tout juste a pointer son nez, avec le printemps et les jujus en chaleurs...

en fait, nous avons du attendre pour la castration car les 2 testicules n'etaient pas descendus... Aujourd'hui, ils le sont, enfin, y'en encore un qui joue au yoyo, mais en général ils sont là...

Mais je me pose des questions... le temperament et le caractere de mon poulain vont-ils changer avec la castration? risque-t-il de devenir mou, lourdaud et tout lent???

c'est bete mais j'ai un peu peur... Il me fait tellement craquer avec son ptit caractere, ses allures...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par isislove : le 19/03/08 à 22:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
341 messages
Dire merci
c'est sur que son caractere risque de changer mais a cet age meme non castre sil devait etre mou il le serrait deja
le fait de le castere permettra de le mettre avec d'autre chevaux pour jouer et c'est qui fera que ce ne sera pas un cheval mou

Par Cyanure : le 23/03/08 à 17:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
merci Isilove!

Pas d'autres experiences, avis là dessus?

Par horselover : le 24/03/08 à 11:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
je fais castrer mes poulains à 2 ans et je n'y vois que des avantages. Je peux les laisser en troupeau pour leur bien-être, ils ne deviennent pas chauds en présence de jujus au printemps même s'ils friment quand même. Ils perdent leur côté mordeur, testeur mais je n'ai jamais remarqué un changement dans les allures. Je pense que si ton poulain est speed,il le restera mais il sera plus facile à canaliser castré c'est clair

Par Cyanure : le 24/03/08 à 19:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Merci pour ta reponse!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval