Forum cheval
Le forum élevage et soins

Intoxication plante et eczema

Sujet commencé par : noire - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalinedu57
Par noire : le 19/03/08 à 15:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
savez vous quelles sont les plantes toxiques ( a part les plus connues pour les chevaux) celles qui déclanche une infection (crise d'eczema)alors que ma jument n'a jamais eu au paravent un probleme de peau
Le veto est venu car infection de l'épaule ,puis secretions jaunes au niveau de l'épaule ,et croutes ,plus inflamation du genou et de son anterieur,résultat antibio plus desinfection vetadine+pommade dermatologique etc et pas de sortis pré pendant 10 jours,donc je la prommene et la rentre dans son box .
Et tout cela lors d'un changement de pré,elle a ingurgité une plante toxique pour elle qui ne pousse qu'a cette époque ,puisque ma jument a souvent eté dans ce pré mais pas à la m^me periode.Désolée pour le roman ,mais si quelqu'un connaisait l'origine de cette plante???
merci d'avance

Message 1 à 1, Page : 1

Par chevalinedu57 : le 19/03/08 à 16:49:53

Déconnecté
il y en a plein comme les thuyas les loriers l'absinthe qui peut provoquer des avortements à partir de 500g l'anémone l'arnica mortel à partir de 500g belladone ou outon noir toxique à partir de 10g et mortelle à partir de 125g le glan du chêne la cigue officinal toxique à partir de 100g et pleins d'autre tu peux aller voir sur internet c'est la que j'ai trouvé tous mes renseignements là-dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval