Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fer en plastiques?

Sujet commencé par : haziza54 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
Par haziza54 : le 19/03/08 à 10:14:04

Déconnecté
bonjour,
ma jument est au prés depuis presqu'un an ( cause emphysème) mon véto m'a dit que je pouvais la monter mais surtout ne pas la mettre en box!!! le soucis c'est qu'elle tape les autres chevaux , je ne peux donc pas la ferrer aux postérieurs!! et comme tout va de travers, elle n'a pas des "bons pieds", la corne s'use vite donc elle marche sur des oeufs!! est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi! fer en plastique , chaussons?
merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Darius : le 21/03/08 à 17:29:01

Déconnecté
Tu es sur qu'elle n'a pas une quelconque blessure à un ou plusieurs pieds ? car depuis un an déférrée elle devrait être habituée.
Pour les fers en plastique, je suppose collés, je ne suis pas sur que çà tienne bien au pré, mais c'est a voir avec ceux qui ont cette expérience.

Par normande : le 21/03/08 à 21:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
certains chevaux ne sont pas fait pour etre pieds nu sa personne ne veut le croire !!! mon cheval a été 3 ans pieds nu est rien a faire dés qu'on sorter il boiter a cause des cailloux (trés petit) sa corne s'usé trop vite et pourtant a peine 1 balade par semaine ! on en a beaucoup parler avec mon marchal mon cheval a de mauvais pied rien a faire le mieux pour lui c'est d'etre ferré et meme au champs !!! je suis pr le pieds nu mais parfois on ne peut pas ! eventuellement si tu veut la ferré juste pr sortir voi a utilisé des easy boots ou alors fer en plastique pk pas mn marechal m'a dit que les allemands faisait une colle particuliere trés trés efficace !!! a voir parle en avec ton marechal il saura te dire !

Par anna35 : le 22/03/08 à 11:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
j'ai déjà vu ces fers en plastiques sur un vieux cheval au pré qui ne pouvait pas etre déféré. ça à l'air très bien comme méthode mais je pense qu'il faut que le maréchal maitrise la pose de la colle. (ça n'était pas le cas pour ce cheval qui a perdu son fer) Par contre il faut aussi bien lui demander le prix avant, quitte a négocier car "ce qui est rare est cher"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval