Forum cheval
Le forum élevage et soins

Transition à l'herbe

Sujet commencé par : jalu - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par jalu : le 18/03/08 à 20:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2007
110 messages
Dire merci
comment vous y prenez-vous pour les remettre au pré au printemps ?
ma jument fait systématiquement des coliques lors du changement : je m'y prends pourtant en plusieurs fois mais cette année j'appréhende !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par noire : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
en ce qui me concerne ,je laisse progressivement ma jument(augemntant les heures) ,dans la parcelle et surtout avec du foinet je coupe le pré en plusieurs morceaux et tu peux aussi acheter pour la mise à l'herbe un seau de minéraux specialement étudier pour (ps: je ne me souviens plus du nom),pour ma part je n'en utilise pas ,car jamais eu de probleme de colique ,car j'y fait hyper attention et mon métier m'ammene à très bien gérer ce probleme.
si cela peut t'aider....
cordialement
et vive les chevaux ,ils sont super

Par noire : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
la date a beuguer et l'heure (bizarre) car je viens de t'envoyer le message

Par jalu : le 21/03/08 à 22:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2007
110 messages
Dire merci
merci pour ta réponse mais en ce qui concerne le foin elle n'en veut plus vraiment elle sent l'odeur de la bonne herbe verte qui pousse dans les prés alentour
pourrais-tu me préciser sur combien de jours tu fais la transition et aussi le nom des minéraux si tu le retrouve merci
ps le foin tu l'as mis dans la nouvelle parcelle ? celle en herbe ?

Par chris : le 22/03/08 à 07:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu commences par ouvrir ta parcelle d'en haut qui est pauvre et permettra l'habituation à l'herbe "neuve", ensuite tu peux les mettre devant chez-toi en coupant la longueur de moitié et tu laisses une tranche ou deux de foin à dispo puis tu ouvres tout.
Tu fais comment d'habitude ?
Je savais pas que jaja faisait des coliques

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval