Forum cheval
Le forum élevage et soins

Baume du tigre pour la dermite ?

Sujet commencé par : mgc - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo149
Par mgc : le 18/03/08 à 17:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ca y est, mon "vieux" recommence à se grater (déjà )... Alors j'ai commencé à regarder sur différents sites quels "produit miracle" je pouvais utiliser, et je me suisposé la question : est-ce que quelqu'un a déjà essayé le baume du tigre ?
J'ai vu plusieurs posts où l'on parlait de menthol, de camphre, de clous de giroffle, paraffine etc... Tous ces ingrédient sont présents dans ce baume.
Mais peut-être que ça revient aussi cher que les autres produits... ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par polette : le 18/03/08 à 17:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
salut
je ne m'avance pas trop et je ne sait pas de qu'elle région tu es mais si ton cheval se gratte à cette période de l'année ce n'est pas de la dermite, la dermite arrive quand les pitis insectes commence à sortir dc pas par ce temps (au club une ponette en fait toute les années)

apres si c'est de la dermite le produit qui marche le mieux à ma connaissance c'est la lotion pour dermite de la marque équicure et sinon pour soulager faut laver les crins avec du savon ou shampooing à l'avoine. (tester et approuver) sinon la dermite c'est de la vrai m... il n'ya pas de remède miracle

Par mgc : le 19/03/08 à 10:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Euh. Si, c'est de la dermite ! Je suis dans les alpes, et même si il y a 15 jours on avait encore des gelées, la semaine dernière il y avait 20°C, et on commence à voir des mouches.... Alors je suppose que les autres insectes ne doivent pas être loins !

Par casimirus : le 19/03/08 à 12:52:22

Déconnecté
je ne mettrais pas du beaume du tigre sur une dermite ... c'est un produit irritant.

Par pascale : le 19/03/08 à 14:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ça brule le baume du tigre!!

mets en sur uen blessure sur ton propre corps, et t'auras surement pas envie d'essayer sur la dermite de tonc heval!

Par Camille999 : le 21/03/08 à 09:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je n'avais jamais pensé à ça ! Il est vrai que le baume chauffe très fort... mais j'en ai déjà mis sur un bouton de moustique tout frais (sur moi) et bien cela m'a fait du bien : le fait que ça chauffe calme énormément la démangeaison...

Sur un cheval je ne sais pas ce que ça donne, mais je tenterais bien d'en mettre une mini dose lorsque ma juju se gratte la queue comme une folle.

De là à l'utiliser en prévention, je ne suis pas convaincue... (à moins de le diluer mais dans quoi !?)

Par mgc : le 21/03/08 à 11:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
En fait, c'est sans doute la présence de camphre qui fait chauffer, mais je crois qu'il y a deux formulations : le baume blanc devrait moins chauffer que le rouge... Et effectivement, les piqures d'insecte font partie des indications chez l'homme !
En plus, pas mal de pommades utilisées pour l'eczema ou le psoriasis contiennent du camphre, et ces pommades sont à l'origine de certans traitements proposés pour la dermite estivale....
Après, la composition n'est absolument pas connue, alors c'est dur de se faire une idée...

Par lolo149 : le 22/03/08 à 11:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
ma jument n'a dejà plus de crins sur la queue depuis janvier. Les hivers ne sont pas assez froid s'est pour celà qu'on a pas de periode de repos pour le dermite. La meilleure des solutions c'"est la couverture.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval