Forum cheval
Le forum élevage et soins

Que faire? aidez moi pour son futur

Sujet commencé par : joylola - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
Par joylola : le 15/03/08 à 09:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
554 messages
Dire merci
bonjour,

j'ai un petit poulain un T qui a fait de l'athrite sur son grasset gauche, il boite donc de l'arrière, on a fait une radio, a la radio l'os n'est pas atteint, sur l'écho ya un legère distentien de l'articulation, ils m'ont conseiller de l'infiltrer.

En se moment il est au champs, il boite fort, il pose son sabot que en pince, du a une position en pied de repos...

je ne sais pas vraiment quoi faire, c'est un selle francais pp, tres bien fait, a l'origine c'était soit pour vendre soit pour sortir a 4ans et la je me dit qu'est ce ce ptit peut faire? peut til devenir un simple cheval de ballade?
mais je trouverai quelqun qui en voudra pour 600€? ou alors imaginer le pire?

je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez des conseils a me donner...

je précise que je suis parti pour etre professionnel du cheval, je ne peut pas me permettre de le garder toute sa vie en cheval de champs...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kirikou : le 15/03/08 à 11:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
je comprends pas bien ce que tu veux savoir...

tu veux savoir si ça vaut le coup de le soigner pour pouvoir le vendre à un prix raisonnable, c'est ça?

dans tous les cas, je le soignerais de manière à ce qu'il puisse au moins faire cheval de balade, quitte à le vendre à perte dès qu'il sera guérit.

parce que si tu ne le soignes pas, il risque de devenir immontable et à moins de le donner à ne assoc ou à un particulier qui cherche un cheval de compagnie, tu ne pourra rien en faire.

Dans tous les cas des anti-inflammatoires me semblent plus que nécessaire vu sa situation...

Par joylola : le 16/03/08 à 09:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
554 messages
Dire merci
kirikou non effectivement tu na pas bien compris...

j'aimerai vraiment que le poulain fasse un cheval de ballade mais actuelement c'est effectivement le soigner longement (infiltrer a 1ans quece que sa sera a 4ans non?)

et la question de l'euthanasie se pose en se moment...

J'adore se poulain qui est né monstre et maintennat adorable joueur et proche de l'homme...


donc la question c'est les frais vont couter chère et ont deja couter chère (3000€ depuis le debut de la saillie) mais si sa me garanti que le poulain pourra vivre OK, je les ferrai, mais d'apres quelques véto il ne savent pas vraiment...

beaucoup l'aurai deja euthanasier...
mais il n'a que 1an...

Par nomade : le 16/03/08 à 11:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
il y a une personne sur ce forum qui a réussi à sauver son poulain qui avait le même pb que le tient,elle a réussi à le sauver.mais je ne me souviens plus de son avenir sous la selle,s'il était compromis ou pas.

Par iberedesloges : le 16/03/08 à 15:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
je sais que ce n'est pas une decision tres facile mais si tu veux rentrer dans le monde du cheval en tant que professionnel il va valloir garde ton argent pour des chevaux en bonne santé .Si tu n'est pas sur du resultat et puis comme tu dis il n'a que 1 an .un ami a moi a pris la decision la plus ennuieuse mais son cheval etait dédié au paturage et pourtant l'osteo et le veto l'avait vu et rien a faire toi il va valloir faire surment des infiltratons a repetitions .Tu pourras refaire des autres produits alors je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval