Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel taille de box pour un poney?

Sujet commencé par : geofrete - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par geofrete
1 personne suit ce sujet
Par geofrete : le 15/03/08 à 09:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Voilà je m'apprete à acceuilir un poney(1m25) pour tenir compagnie à ma jument mais je ne veux pas le mettre dans un box de 3m/4m que je reserve à un eutre cheval, je vais donc lui construire moi même sont petit chez lui, je voulais votre avis quand à la taille que je dois lui fiare pour qu'il soit à l'aise mais pas trop de fumier non plus, sachant qu'il sera en liberte toute la journee et enfermé que la nuit?
merci d'avance pour vos suggestion et conseil

Messages 1 à 10, Page : 1

Par geofrete : le 16/03/08 à 21:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
personne n'a de poney???

Par mirza : le 17/03/08 à 08:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
On a un petit cheval (1.45 mais compact) qui est la nuit dans un box d'environ 3*3, voire un peu moins car c'est pas droit. Il se couche, pas de soucis. Si c'est juste pour la nuit il n'a pas besoin de beaucoup de place. Par contre il n'a pas de porte en haut, juste une barrière. ça donne ça: http://picasaweb.google.fr/veroendirect/JaspBox/photo?authkey=8Fm4hP0Lljw#5154255048473516882

Par geofrete : le 17/03/08 à 14:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
ah oui super comme box... ma jument de 1m55 à un box de 3m/4m et je le trouve vachement grand,pour cela je pensais qu'un box de 2m/3m voir 2m50/3m serait sufisant pour un poney.

Par sissilea : le 17/03/08 à 17:27:57

Déconnecté
Personnellement, je pense que le minimum, pour chaque côté est le double de la taille au garrot : pour qu'il puisse se rouler en se retournant, en supposant qu'il se soit couché pile au milieu ! c'est à dire 2 x 1,25 m = 2,50 m . Donc, 3x3, c'est bien aussi, et 3x4, c'est vraiment grand !

Par sissilea : le 17/03/08 à 17:33:22

Déconnecté
un petit détail que j'avais oublié : si ton poney est en liberté avec ta jument, et que le box est accessible depuis leur pâture, tu risques de les retrouver très souvent ensemble dans le petit box : j'ai eu le cas : dans un box assez bas de plafond, que je réservais aux poulains , j'ai trouvé un jour mes 8 chevaux qui s'y étaient rangés comme des sardines, tête bêche, chacun faisant du vent à la tête des autres avec sa queue ...

Jamais je n'aurais imaginé qu'ils auraient pu tous y tenir ! (ils avaient de la place ailleurs !)

Par geofrete : le 17/03/08 à 17:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
merci beaucoup sissilea... et l'anecdote... super...
Oui le box est accessible depuis la pature aux deux
Voici mon ecurie actuellement


Donc je vais daller la partie entre la maison et l'ecurie pour ensuite y faire un box pour un poney. Dans le fond appuyer contre la maison il fera donc 2m50 sur 3m et je vais en profiter pour faire un auvent de 2m/2m devant celui ci.Pour les soins aux chevaux.
Ca me laisse un couloir d'1m50 pour acceder au box du fond.(celui ci je le reserve à une association pour de l'hebergement d'urgence)

Par sissilea : le 17/03/08 à 18:09:45

Déconnecté
C'est pas mal ton idée, mais, si je comprends bien, le box actuel est pour ta jument : la nuit, ils ne se verront pas ?

Que comptes-tu faire de ce poney ? : tu n'avais pas dit que c'était pour tenir compagnie à ta jument ? Quelle est la taille du box de la jument ?

Par sissilea : le 17/03/08 à 18:13:40

Déconnecté
je viens de relire que tu avais écrit que le box de ta jument fait 3x4 : c'est quasiment un box de poulinière suitée : ton poney n' est guère plus grand qu'un poulain de quelques mois : ils pourraient donc tenir tous les deux dans le grand box, s'ils s'entendent bien : comme cela, ils ne s'ennuieraient pas , et tu aurais moins de travail , frais de paille, etc : jai souvent mis des chevaux par deux dans de grands box : jamais eu de problème, bien au contraire !

Par mirza : le 17/03/08 à 19:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
D'accord avec Sissilea. Une année on avait une comtoise et un poney shet dans un grand box (disons 2.80 *4.5m) ça c'est passé nickel. Mais c'est vrai qu'avoir deux box séparés ça peut toujours servir.
Tu te lances dans les grands travaux, courage!

Par geofrete : le 17/03/08 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Sissilea---oui le poney serait la pour lui tenir compagnie (et pour les enfants de ma soeur qui ont envie de s'occuper de Noria mais qui sont impressioné par sa taille)lorsque je n'ai pas de cheval de l'association en hebergement, effectivement il ne se verrait pas la nuit en hiver, mais en générale le deuxième box est utilisé en hiver... Mais l'idée de le mettre dans le même box que ma jument me tente aussi...j'ai juste peur qu'ils ne s'entendent pas...

mirza---Les grands travaux c'était ce que tu vois sur la photo... la pour moi c'est un petit rajout...Le box poney je le fais entièrement en bois.

Parce que je me dis... qu'un endroit couvert... c'est quand même pratique pour les soins... surtout en hiver...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval