Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comportement inattendu

Sujet commencé par : sev88 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rore
Par sev88 : le 14/03/08 à 17:49:54

Déconnecté
bonjour
je suis nouvelle adherente et je me pose une petite interrogation car je n'ai pas trouvée de réponses dans mes livres.
mon cheval n'est pa violent ni agressif habituellement il a plus un drole de caractère mais bon!!voila qd je le nourrit (il est en liberté ) et la sa fait quelque fois qu'il me menace en me tournant les fesses qd je m'approche qd il mange.je m'interroge si quelqu'un peu me conseiller...le probleme c q g eu un mouvement de recule la premiere et maintenant g l'impression qu'il me teste...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par syrius : le 14/03/08 à 19:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Donc il y a un sérieux probleme de respect, à corriger tout de suite....

s'il te chasse quand il mange, c'est que c'est lui le chef.

donc travail a pied pour améliorer ça et quand tu le nourris, met lui un licol, tiens le en longe et sois extremement ferme avec lui. il n'a pas le droit de manger tant que tu ne lui as pas dit.

attention a ne pas te trouver derriere lui car la premiere séance risque d'etre un peu musclée, car il ne va pas comprendre pourquoi tu remets en cause la hierarchie et va chercher a garder sa place de dominant.

Par zapi : le 15/03/08 à 14:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
perso, si mon cheval me fesait ca, je prendrai une chambriere (si il n'en a pas tres peur) et si quand je m'approche il menace, je fait claquer le fouet et je le chasse du seau, les role son inversé.

apre sje resterai vers le seau et je lui demanderai de s'areter a distance, et si il s'aproche trop je le referai fuire.
et une fois qu'il est areter tranquillement a distance, je lui tournerai le dos et je m'en irai dans le sens oposé pour lui donner la permission de venir manger.

perso je fait ca mais quand je donne les seau, mes chevaux doivent s'areter a distance et en prime il doivent aussi reculer a distance a mon ordre, quand je m'en vais dans l'autre sens, ils savent qu'ils peuvent s'aprocher. et je peut revenir directement les caresser sans qu'ils ne disent rien

Par Rore : le 15/03/08 à 17:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, vous battez pas les filles, la voilà la plus belle



Ma Shania

Et sa petiote


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval