Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ma belette a de la Gâle de Boue! des conseils?

Sujet commencé par : crevet80 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par emylien
Par crevet80 : le 14/03/08 à 10:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2006
140 messages
Dire merci
Ma Louloute commence à avoir de la gale de boue, elle a des plaques sur l'encolure et le poirtrail. On lui a mit un produit liquide blanchatre mais je sais pas comment le produit s'appel.
Ca la gratte énormément; avant hier elle voulait se frottait à moi et elle à même faillit tomber dans son box! trop bizarre à voir!!!

Tout à l'heure je vais aller lui couper la criniére et lui faire des tresses afin de la soulager!
sa criniére lui donner trop chaud et c'est certainement la transpiration qui lui donne la gale de boue.

Peut être avez vous des conseils?

merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Patélise : le 14/03/08 à 12:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
le véto croyai que la mienne avais la galle de boue avant de s'apercevoir que c'est en fait un champi
bref il m'avait dit de mettre de l'alcool iodé dessus. c'est une preaparation a demandé en pharmacie sur ordonnance, mais il me semble qu'avec la betadine savon ça marche aussi
ceci dit je pense que l'alcool est beaucoup + efficace, d'ici 15jours il n'y aura normalement plus rien


sinon la galle de boue c'est pas avec la sueur, c'est l'humidité de l'air, et la boue (forcement )

les mienne sont au pré et il pleut beaucoup ces derniers temps donc forcement...

Par kirikou : le 14/03/08 à 13:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Vu ce que tu décris cela ne semble pas être de la gale de boue, mais le terme est tellement vague...
faudrait faire une analyse pour savoir si c'est un champignon, un acarien, une bactérie, ...qui est la cause de cela
au mieux fais une photo, certaines dermatoses sont "facilement" reconaissables

Par ninipinou : le 14/03/08 à 22:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
tu trouveras peut-être une idée sur ce site :
Lien

Par crevet80 : le 14/03/08 à 22:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2006
140 messages
Dire merci
C'est vrai je suis trop bête je n'ai pas du tout pensé à faire des photos!!!!

Oui Gale de boue ca veut un peu tout et rien dire en même temps puisque cela peu se sitier à differents endroits!!!!

J'attends un peu pour le veto car les finances sont pas top!! le produit que je dois mettre le soulage ca ce voit c'est déjà ca!!!!
Aujourd'hui je lui ai donc fait des tresses pour aérer un peu!!!!!

Par emylien : le 15/03/08 à 11:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
tu nettoie avec un antiqeptique genre bétadine, et si ça persite malgré ça tu peux mettre une pommade antibiotique, c'est trés efficace

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval