Forum cheval
Le forum élevage et soins

Recherche un cheval ou plutôt une race ...

Sujet commencé par : chane - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Raz Koat
1 personne suit ce sujet
Par chane : le 13/03/08 à 20:23:12

Déconnecté
bonjour à tous,

je monte depuis deux ans (je me débrouille pas trop mal) et je travail aussi en longues rennes.
mais je n'ai pas de cheval à moi... et le fait de passer d'un cheval à l'autre fait que j'ai l'impression qu'il n'y a pas ,un vrai"lien" entre l'animal et moi, j'ai été très très proche d'un superbe hongre demi trait demi sang belge gris (enfin blanc avec le temps...) mais son propriétaire l'a changé de manège... (oh rage oh désespoir...:cry alors pour ne plus avoir à "subir de tels déchirures" je me suis dites que j'allais économiser pour m'acheter mon cheval... couleur ... pas trop d'importance mais avec une tête sympa... j'aime beaucoup le frison (qu'est ce quil présente bien) mais.. je n'en connais rien ( en fait je ne connais aucune race sauf de nom) et donc je en sais pas vers quel type de cheval me tourner.

c'est un cheval de loisir, un ami, que je cherche pas un athlète près à me faire des podiums au JO.
un cheval assez calme mais qui avance quand même, pas le hyper speeder qui "pette" en l'air au moindre bruit ou coup de vent.
un cheval affectueux qui aime jouer et que l'on s'occupe de lui, un cheval qui aime que l'on "chippotte" avec lui.
un brave loulou complaisant et pas une tête de mule (car en étant une moi même ça risque de pas trop coller)...
un cheval pour faire du dressage, des longues rennes, du travail à la voix et en liberté, et aussi pour quelques promenade pas bien méchante, pas les trec de 8 jours sans eau et sans nourriture, des ballade au max d'une petite journée (6h de sortie grand max avec une pause d'une heure à midi minimum)...

voilà j'espère que vous voyer +- ce que je cherche et que vous pourrez me répondre.

merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par tittounette : le 13/03/08 à 20:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
dans chaques races il y a tout tipes de caractere le mieux c'est de chercher un cheval de plus de 8 ans et d'aller l'essayer sans regarder la race.

Par paisha : le 13/03/08 à 22:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai ptetre ce qu'il te faut moi..... contact par mp

Par Blackturtle : le 14/03/08 à 08:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
Attention, le frison sous son air de trait léger, peut avoir un comportement assez nerveux ... Et il faut une tirelire sacrément remplie, pour s'offrir ce beau dadou tout noir!
Comme tu as l'air de bien apprécier les chevaux un peu rond et calmes dans leur tête, le franche-montagne pourrait être un bon compromis. Ils ne sont pas donnés, mais tous sélectionnés pour être de parfaits dadou sans peur et sans reproche: un cheval calme, et au travail ...

Par Prima41 : le 20/03/08 à 15:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
Les franches-montagnes, ces chevaux suisses dont on ne me dit que du bien

Par laroche : le 20/03/08 à 17:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
et il y a un paramétre important que tu n'as pas donné, c'est ton budget!

Il ya une race assez polyvalente, pas chère, avec la plupart du temps un bon metal, c'est le trotteur, à condition d'en trouver un qui a bien été "repris". On en trouve maintenant de petite taille, dans les 1m50. Le dernier que j'ai connu était vriament une crème, trés attachant.

Par ooper : le 20/03/08 à 21:39:53

Déconnecté
Je pense qu'il faut tenir compte du fait que tu as 2 ans d'expérience et donc il te faut un cheval dressé, ou en tout cas déjà bien manipulé. De plus met le dzns une structure ou tu seras encadré. Et enfin je ne pense pas que la race sois importante, mais plutot le comportement general du cheval en fonction de son dressage et de se que tu recherche. Quelque fois un bon petit cheval bien travaillé sans papier est nettement aussi bien qu'un plein papier inserviable.

Par Thalis : le 22/03/08 à 10:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
je suggererais bien l'appaloosa qui correspondrait pas mal, mais apres on va me dire que je preche pour ma chapelle

Par lilays : le 22/03/08 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Thais tu preches pour ta chapelle ! Pour changer un peu de l'appaloo pourquoi pas du quarter horse ou paint horse... lol

Par Thalis : le 22/03/08 à 18:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
parce que t'as pas des aussi jolies couleurs

Par braymondval : le 23/03/08 à 13:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Le Konik Polski, bien sûr: cheval de loisir par excellence, petit, frugal, rustique, résistant, sociable et indépendant, mou si tu ne demandes rien, vif si tu "allumes" un peu, avec un atout de taille (pour des gens comme moi qui ont de gros problèmes de dos) c'est un fauteuil ambualnt (quasi impossible de penser au trot enlevé: tu décolles pas de ta selle, même avec une assiette pourrie), en plus, une robe originale (majoritairement souris).
Hein, quel reproche à lui faire ? ben un seul: encore beaucoup trop rare en France ! moi m'en fout, j'en ai 3 (presque 4) et un croisé (presque 2)

Par Raz Koat : le 23/03/08 à 15:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Le haflinger!

Mais là aussi on va dire que je prêche pour ma chapelle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval