Forum cheval
Le forum élevage et soins

Diarrhée cause et traitements ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sans nom
1 personne suit ce sujet
Par wood : le 13/03/08 à 20:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
questcequi peut donner la diarrhée a 1 cheval(ou des selle molles avec gaz) et quels sont les traitements de bases ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Taounette : le 13/03/08 à 21:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2008
100 messages
Dire merci
Attention ça peut être une colique.

Par Riddick : le 13/03/08 à 22:10:47

Déconnecté
La colique chez lez chevaux, c'est le contraire des diarrhées il me semble, c'est à dire la constipation.

Si c'est un peu mou mais pas vraiment liquide, j'attendrai de voir. Ton cheval est au pré ou en box. Si pré avec l'herbe de printemps, ça peut être ça... comme ça peut aussi être des vers...

Le mieux, c'est de faire venir ton véto si ça ne va pas mieux...

J'i eu le cas avec un de mes chevaux, mais c'était vraiment liquide ( et pas plus de gaz que d'habitude), le véto a prescrit vermifuge, antidiarrhéique et pansement gastrique. Il a fallu une semaine pour que tout revienne vraiment à la normale , mais sans perte d'état ni d'appétit pendant tout l'épisode.
C'est vraiment au cas par cas, je pense.

Par wood : le 14/03/08 à 06:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
merci

en effet il est a l'herbe et ces selles sont molles pas liquide

mais il vient d'etre recuperé chez 1 maquignon, la personne qui la revendu ma dit qu'il venait d'etre vermifugé

c'est pour ca qu'on ose pas le revermifuger!!!

Par sans nom : le 15/03/08 à 21:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
La mise à l'herbe sans transition peut donner des crottins mous. Cela doit passer spontanément au bout de quelques jours. Certains donnent un yaourt nature, pendant 3 ou 3 jours, pour ré équilibrer la flore intestinale. La fièvre peut donner aussi ce symptôme. Un avis vétérinaire sera toujours bon à prendre. Bonne guérison au Dadou.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval