Forum cheval
Le forum élevage et soins

Questions poulinage

Sujet commencé par : chrysalide - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jess0893
Par chrysalide : le 12/03/08 à 13:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
Ma jument dois pouliner dans 2 mois et demi et je me fait du souci car pas mal de poulinage se passe mal cette année et j'ai un peu peur car c'est notre première fois à moi et à la jument alors si vous avez des expériences, des livres à conseiller etc... tout est bon à prendre.
Il est évident que cela ne remplace pas le véto qui est prévenu et suis régulièrement la jument mais je me vois mal l'appeller à 2 heures du mat pour savoir si tout se déroule normalement ou s'il doit venir de toute urgence .

Messages 1 à 10, Page : 1

Par diamino : le 12/03/08 à 14:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2010
153 messages
Dire merci
Pourquoi tu te vois mal l'appeler de nuit je comprend pas ? C'est son boulot de toute façon

Par chrysalide : le 12/03/08 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
Eh bien du style tu l'appelle alors que tout vas bien, juste pour savoir si tel ou tel chose est normal ou s'il doit venir de toute urgence, si il n'y a pas de raisons (tout ce passe bien) il va m'envoyer paître surtout avec le caractère de cochon qu'il a . Non sans rire je veux savoir comment se déroule un poulinage normal pour savoir si je dois appeller ou non mon véto pendant la mise bas, évident dès le lendemain matin (mais à une heure décente) je le ferai venir pour vérifier et faire le nécessaire sur la mère et le poulain (si j'ai "louper" quelque chose) mais je ne veux pas l'appeller pour rien. J'espère que j'ai bien expliqué ce que je veux.

Par jess0893 : le 12/03/08 à 16:40:10

Déconnecté
moi ma jument devait pouliner le 5 mars et j'avais trés peur de faire cela chez moi alors je l'ai emmené 15 jours avant terme dans un centre équestre qui fait aussi de l'élevage et je bien plus tranquille maintenant. Cela me coute un forfait de 150 euro mais au moins elle sera entourée de professionnel si il avait une complication (surtout que c'est son 1er et pour moi aussi)
Aprés pour en avoir discuté avec mon véto, il m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour qu'il arrive trop tard en cas de problèmes, il est à 3/4 d'heure de route. Je ne sais pas si on peut expliquer comment se déroule un poulinage normal par internet. A mon avis et ce n'est que mon avis si on y connait rien il vaut mieux faire confiance à des professionnels. Par contre j'ai demandé à ce qu l'on m'appelle dés qu'elle sera sur le point de le faire car j'ai vraiment envie d'y assister mais je suis qu'à 10 mn du centre. Aujourd'hui toujours pas de bébé en vue mais les poulinages ont commencé cette nuit chez eux, donc je m'attends d'une nuit à l'autre à y aller.
Bon courage à toi surtout si tu es aussi stressée que moi

Par chrysalide : le 12/03/08 à 18:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
Jess chez moi pas de CE qui prenne pour le poulinage donc c'est réglé, le personnel n'est pas sur place.
Sinon oui je stress un peu mais je vais voir pour acheter le ou les livre des HN et de Laeticia Boulin Naël sur le poulinage (si vous l'avez je veux bien votre avis sur le contenu) et mon véto passe au alentour du 24 mars donc je lui en reparle en tout cas bon poulinage et tiens nous au courant de la venue du poulinou

Par jess0893 : le 13/03/08 à 08:43:15

Déconnecté
bon ben si il n'y a pas de CE ... Je te dirai comment cela c'est passé pour moi si j'arrive à temps car le jeune qui s'occupe de ma juju m'a dit qu'elle ne se couchait pas donc quand elle le fera cela sera surement pour pouliner et il pense que j'arriverai trop tard (cela à été le cas pour la jument qui a mit bas avant hier)
sinon il est grand temps qu'elle le fasse car je vais bientot plus arriver à porter les valises que j'ai sous les yeux à force de ne pas dormir.
Je crois que je serais plus fatiguée que ma juju quand cela sera fini

Par chrysalide : le 13/03/08 à 13:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
Eh oui pas de CE ni autre qui puisse la faire pouliner je compte sur moi les livres des conseils et le VETO enfin j'espère ne pas en avoir besoin et pour toi non, plus repose toi un peu sinon effectivement ta jument sera plus en forme que toi donne nous des nouvelles dès que le petitou est là

Par jismie : le 14/03/08 à 11:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
68 messages
Dire merci
je suis dans le meme cas que vous,premier poulain pour ma jument et moi, le petit devrait arriver vers le début du mois d'avril et j'emmene ma jument en pension dans une écurie pour etre encadrée, demain;moi aussi je commence à stresser...!! j'espére que le voyage en van se passera bien.
Se serait bien de garder le contact entre futur "parent" pour pouvoir comparer nos expériences... en tous cas ,pas de stress, et bon courage à tous pour vos poulinages.

Par jess0893 : le 15/03/08 à 11:31:17

Déconnecté
ca y est !!!!
il est né hier soir à 2 heures mais j'ai raté le poulinage j'ai pourtant mis 11 mn pour y aller mais elle a été plus rapide que moi.
C'est un male trop mimi le seul problème c'est que ce matin à 9 heures il n'était toujours pas levé donc on a trait la jument et donné le bib qu'il a tout bu maintenant il faut attendre mais quelle angoisse je dois retourner le voir cet aprés midi j'espere que j'aurai de bonnes nouvelles

Par chrysalide : le 15/03/08 à 15:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
Chouette dommazge que tu n'es pas pu assister au poulinage par contre toujours pas levé ce matin tu as appellé le véto pour savoir, allez bonne continuation et donnes nous des nouvelles

Par jess0893 : le 16/03/08 à 09:33:50

Déconnecté
De bonne nouvelle en général dans mons sujet "poulinage"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval