Forum cheval
Le forum élevage et soins

Précautions cheval deferré?

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par geofrete
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ghostrider : le 12/03/08 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Alors voilà nous venons de déferrer notre frison aux postérieurs et depuis c'est un pur bonheur: il répond beaucoup mieux, a gagné en souplesse et en vivacité.. Ca fait plaisir a voir, il à l'air de "prendre son pied"! Cependant il y a certainement certaines précautions particulières à prendre notamment au niveau de l'entretien de son sabot.. D'autre part nous pensons à terme le déferrer aux antérieurs. Dans quel cas est-ce déconseillé? Si vous avez des suggestions ou des conseils je prends: merci d'avance!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chevalinedu57 : le 12/03/08 à 13:08:46

Déconnecté
c'est surtout déconseillé de déferré un cheval quand tu fais beaucoup de randos et si tu va tout le temps sur la route et dans les cailloux sinon tu ne devrais pas avoir de problème pour le déferré

Par Ghostrider : le 12/03/08 à 14:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
C'est cool c'est pas notre cas . Il est en pré et sur sol meuble la plupart du temps . Quel est le risque avec les cailloux?

Par chevalinedu57 : le 12/03/08 à 14:09:59

Déconnecté
que sa lui abime la corne mais si tu fais que du mou avec lui sa ira sans problème nous l'anglo-arabe et pas ferré et on la soryt quand meme mais elle fai pa de randos ni rien

Par Ghostrider : le 12/03/08 à 14:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Après il y a des moyens de lui renforcer la corne par certains aliments (biotine, levure de bière notamment..) mais d'après le maréchal ferrand il a un bon pied, c'est un demi-trait (frison) donc c'est du costaud

Par chevalinedu57 : le 12/03/08 à 14:58:08

Déconnecté
oué je sais les frisons se sont des costaux c'est mon rève d'avoir un frison normalement au niveau de ses pieds sa devrai aller meme deferré tien moi au courent

Par geofrete : le 14/03/08 à 20:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Moi mon maréchal pied nue m'a conseillé de beaucoup mouiller les pieds pour les garder hydrater et éviter la graisse qui à tendance à les rendres mou.
J'avais lu sur un forum aussi de ne pas trop curer les pieds, surtout avant de rentrer le cheval au box (tout dépend bien entendu de ce qu'il à fait avant)plutot en le sortant pour vérifier l'état et laisser la terre ou le sable à l'interieur en le rentrant, ce qui protège la fourchette du fumier et évite les pourissements.
Bien sur je jete quand même un oeil pour vérifier si aucun cailloux ou corps étranger serait coincé avant de l'enfermer, mais comme en plus elle est pied nue, y a pas grand chose qui reste dedans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval