Forum cheval
Le forum élevage et soins

Infestation, vers

Sujet commencé par : tilou76 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou76
1 personne suit ce sujet
Par tilou76 : le 11/03/08 à 23:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai vermifugé une pouliche de deux ans hier fraichement arrivée avec de l'eqvalan duo, il lui manque du poids et elle n'a pas un beau poil. Aujourd'hui dans ses crottins j'ai decouvert des tenias ( 5 ou 6 par crottins) et de nombreux strongles. Elle est dans un petit paddock pour l'instant mais je me demande s'il faut que je l'a revermifuge ou non? Je ramasse les crottins et pense mettre de la chaux quand elle partira dans une autre parcelle mais y a t'il tout de meme un risque de contamination pour les autres chevaux qui viendraient dans ce paddock ensuite?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par MadahineMaena : le 12/03/08 à 10:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
si ce n'est pas bien désinfesté (je parle du terrain) oui il y a risque de contamination, car ça pond énormément ces sales bestioles et les oeufs sont souvent presque invisibles

le duo il fait aussi les ténias non? appelle ton véto quand même pour lui demander conseil, le pb avec les ténias c'est que tant que la tête de la bestiole s'est pas décrochée, ça repousse, mais c'est pas du tout dit qu'il faille la revermifuger

c'est une saleté de cercle vicieux, je suis en plein dedans en ce moment et c'est la grosse galère, à part bruler ou mettre de la chaux...il existe bien des produits à épandre mais ils sont difficiles à trouver, voir à se renseigner près des éleveurs s 'il y en a par chez toi

Par tilou76 : le 12/03/08 à 11:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai de la chaux chez moi donc j'en mettrais un peu alors.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval