Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pieds qui ne poussent pas et mauvais applombs

Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymeal
1 personne suit ce sujet
Par razak60700 : le 10/03/08 à 20:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Bonjour,

Razak (3ans en juin) a les pieds qui ne poussent pas (ou qui s'usent naturellement), la dernière fois qu'il a été paré remonte à septembre 2007.

Le soucis, c'est qu'il a de mauvais applombs aux postérieurs et à un en particulier mais le maréchal ne peux rien faire étant donné qu'il n'a rien a retirer.

Je lui graisse très régulièrement les pieds avec des produits favorisant la pousse de la corne et il est vitaminé.

On m'a conseillé d'éventuellement le faire ferrer une fois sur deux, le temps de laisser pousser sa corne...mais je suis sceptique...et si ça corne ne poussait toujours pas étant ferré?
D'un autre côté, nous allons commencer les sorties à l'extérieur (en main) et j'ai peur que ça use trop ses pieds s'ils restent nus???

Enfin, c'est surtout pour ses applombs que ça me chagrinne...

Des conseils???

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par flooded : le 07/04/08 à 16:58:14

Déconnecté
Et c'est donc bien toi qui le pédicure équin qui pare et pose ce Perfect Hoof Wear

Par happymeal : le 07/04/08 à 17:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, c'est moi le pédicure équin qui...

Et ce n'était pas une histoire de suffisamment de corne pour intervenir, c'était une histoire de pince trop haute sur son côté médial. Deux coups de râpe, côté fin, ont suffit, et le poulain à poser ses postérieurs bien en ligne au lieu de les avoir vers l'extérieur. Pas touché aux talons, car il n'en a pas assez, et à peine à la fourchette. Fait un beau biseau à 45° de tout autour de la paroi car il faut en faire un pour poser le Perfect Hoof Wear.
Le but du parage enseigné par LaPierre est de mettre toutes les structures du pieds en équilibre selon le modèle qu'il a mis près de dix ans à définir, afin que les pressions reçues par le pied depuis l'extérieur mais aussi depuis l'intérieur soient correctes, et donc, ainsi, servent de stimuli correctes à la croissance. Un bon stimuli est une pression correcte – la définition du correct est ce qui est important. Que la pression soit trop faible, trop forte ou mal orientée, et ce n'est plus un stimuli correct mais un stimuli qui engendre des déformations, à plus ou moins long terme, dans un sens ou un autre.

Par jean yves 01 : le 07/04/08 à 18:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
merci happymeal de tes réponses .

pour l'intant nous allons tenter une endurance pieds nus 90 km en juin en principe .

puis nous verrons selon le résultat et les courses envisagés , si nous devons mettre une protection .

mais notre challenge est bien de courrir pieds nus

a

Par happymeal : le 07/04/08 à 19:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Pensez avant tout aux pieds de MingMei, en ayant une bonne idée des terrains rencontrés. je discute avec l'Américaine Karen Cheaton en ce moment, cavalière du fameux Chief qui a couru bon nombre de 160. Certes elle représente désormais la marque EasyCare et de ses hipposandales, mais qui veut aller loi ménage (les pieds de) sa monture. Il vaut mieux être pragmatique et pêcher par excès de précaution, que de se retrouver avec des pieds endoloris. Mais au vu de l'expérience accumulée, je n'ai aucun doute que vous ferez les meilleurs choix (e que vous me raconterez tout cela en mettant à jour le texte que vous l'avez déjà envoyé).

Par jean yves 01 : le 07/04/08 à 20:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
Merci happymeal . pour notre 1ere 90 nous voulons courir a maison blanche en R.P justement pour protèger Ming Mei , après nous réfléchirons au diverses possibilitées de courses dans notre région et aux éventuelles protections pour ses pieds .
mais comme karine ne veut pas utiliser de boots en course...
peut etre testerons nous aussi le hoof armor .

mais je serais preneur de toutes les infos dont tu disposeras pour le produit de KC Lapierre

Par dragonelly : le 07/04/08 à 20:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
happymeal, comment fonctionne le perfect hoof wear ? Comment fait-il pour accélérer la pousse de la corne ?

Par happymeal : le 07/04/08 à 20:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Jean-Yves, je ne connait pas Hoof Armor "physiquement", mais je n'aime pas son mode d'application – c'est tout perso. Avez-vous penser à essayer des hipposandales Renegades ?

Dragonelly, le Perfect Hoof Wear procède de la théorie que KC LaPierre a élaboré ces dix dernières années pour décrire le plus complètement possible le fonctionnement du pied du cheval (ce qui n'a pas été fait "ailleurs". L'un des principes énoncé par LaPierre est que ce qui fait "pousser" et "fonctionner" le sabot, est, entre autre, la "bonne pression" (bonne pression = stimulus positif, qui active la croissance ou le maintien en bon état des structures internes qui produisent la boite cornée) – je fais court et synthétique. Le PHW, qui est du matériau composite pré-imprégné d'une résine sur base saline (anti-mycosique, anti-bactériologique), constitue, une fois posé correctement sur un pied paré correctement (c'est-à-dire en mettant en équilibre entre elles les structures internes et externes), un exosquelette du sabot. Le matériau du PHW a les propriétés mécaniques de la corne, respire comme la corne, s'use comme la corne. Il vient ainsi "assister" les structures internes défaillantes, produit et dirige correctement les stimuli, et permet ainsi d'accroitre la croissance de corne et aussi celle des structures internes. Selon le principe énoncé par LaPierre, on peut dire que le PHW produit une sorte d'excès de pression, mais de "bonne pression".
Le PHW a été testé sur plus de 1000 chevaux avant d'être rendu public. Lors d'un grand salon aux USA, LaPierre a déferré a vue de 5000 spectateur le cheval d'un entraineur de reining très connu. Le reiner était un peu dubitatif ; cela faisait quatre an qu'avec son MF, il bataillait pour que son cheval puisse se déplacer sans boiter. Il y était parvenu avec des hauts et beaucoup de bas, et depuis deux mois, le cheval était à peu près droit. LaPierre a réussi à convaincre ce monsieur, parce qu'il le connaissait bien et aussi parce qu'il a une certaine réputation, aussi bien chez les MF (ce qu'il est à la base) que chez les scientifiques. Il a enlevé ls egg bar shoes et leurs pads super compliqué, a paré avec sa méthode et a posé les PHW. Puis a demandé au reiner de seller son cheval et de le faire travailler... à vu du public. Le reiner avait un sourire d'une oreille à l'autre. J'ai aussi vu de mes yeux vus les effets du PHW sur un étalon poney fourbu chronique, avec des babouches aux 4 pieds, qui ne marchait plus deux jours avant. Paré par LaPierre et dpté de PHF, il est reparti à son paddock en trottant en demandant partout où étaient "les filles"... bluffant.
Mais il faut bien comprendre que ce produit ne tombe pas du ciel. LaPierre avait déjà consacré deux ans à la conception d'une hipposandale quand un enchainement d'événments l'a amené à concevoir le PHW. Il a abandonné ses hipposandales, qui en étaient au stade de la préproduction, pour tout investir sur le PHW. Pourquoi tnat de confiance dans son "produit" ? Parce qu'il découle en pure logique de sa théorie du fonctionnement du pied. Et le fait qu'un simple "emballage" du bas du sabot dans un matériau souple (relativement) produise les effets que j'ai décrit prouve que sa théorie "est dans le vrai".

Par jean yves 01 : le 07/04/08 à 21:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
oui j'avais appelé Anouk , mais pour l'intant renegade ne fait pas la bonne taille pour Ming Mei .

Par happymeal : le 08/04/08 à 07:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Dommage... n'oubliez pas de faire de belles photos en juin ;-)

Par happymeal : le 09/04/08 à 13:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Jean-Yves, renseignes-toi bien avant pour le Hoof Armor. Selon un membre de l'équipe de France de TREC qui a tous ses chevaux de concours pieds-nus, le Hoof Armor a rendu ses chevaux boiteux jusqu'au jour où ils l'ont enlevé....

Par jean yves 01 : le 09/04/08 à 17:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
merci pour l'info , on va le faire chauffer juste avec un seche cheveux , lui y a pris peut etre un pistoler thermique ?

Par happymeal : le 09/04/08 à 17:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Je te trouve son contact, comme cela tu pourras voir en direct avec lui.

Par jean yves 01 : le 09/04/08 à 18:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
merci

Par happymeal : le 12/04/08 à 09:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Jean-Yves, il s'agit de Ken Poste, champion du monde de TREC 2004. Il est dans le 18, on trouve ses coordonnées sur Internet.

Par jean yves 01 : le 12/04/08 à 10:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
merci mail envoyé ... a suivre

Par cerise59 : le 14/04/08 à 13:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Je ne mets plus de graisse mais du fortifiant Keratex, et je lui fais une cure de biotine pour la pousse

Par guigui6 : le 16/05/10 à 21:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
happymeal ton témoignage pour l'étalon fourbu me rassure

je vais faire poser au prochain parage de ma ponette le PHW aux antérieurs.

tu ne sais pas par hasard combien de fois il faut en poser en moyenne ?

Par happymeal : le 17/05/10 à 14:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Personne ne peut dire à l'avance combien de fois il faudra en poser. Il y a tellement de variables qui influent sur le développement d pied, et encore plus dans le cas de fourbures chroniques (car là, il faut non seulement aider les pieds, mais aussi tout le corps, car certains organes - rein, foie, surrénales- ont été affaiblis).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval