Forum cheval
Le forum élevage et soins

Piti pb avec ma pouliche

Sujet commencé par : toundraorelle - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pompon21
Par toundraorelle : le 08/03/08 à 20:07:27

Déconnecté
bonjour bonjour !!
Alors voila j'ai une pouliche de 10 mois trés calme proche de l'homme bref aucun vice ^^. Je la sort en longe avec sa maman lorque je les change de prés et voila mon souci , la miss a du mal à s'arréter. Elle ne comprend pas que quand je m'arrete il faut qu'elle aussi s'arrete et je ne sais plus trop comment m'y prendre. Elle est sage en longe reste bien derriere mais s'arrète toujours 2, 3 pas aprés moi.
Comment vous vous y prendriez pour lui faire comprendre svp ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par toundraorelle : le 08/03/08 à 20:50:25

Déconnecté
personne

Par nomade : le 08/03/08 à 22:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
faut la travailler sans sa mère

Par Raz Koat : le 09/03/08 à 14:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Quand tu t'arrêtes dis "oh là" ou le mot que tu veux et que tu associeras toujours à l'arrêt.

Quand tu t'arrêtes et que tu dis "oh là", si elle te dépasse, tu la fais reculer jusqu'à ce qu'elle soit derrière toi...

Si elle ne veut pas reculer, aide là en appuyant sur le poitrail, ce jusqu'à ce qu'elle réagisse, tu peux aller jusqu'à pincer la peau... dès qu'elle recule, stoper la demande! progressivement elle doit reculer de plusieurs pas juste au touché du poitrail avec un doigt...

J'ai aussi une pouliche de 10 mois et ça fonctionne très bien! Ils apprennent vite à cet âge là, elle recule, marche, stop, tourne et chasse les hanches à la demande...

J'espères que j'ai été assez claire...

Par pompon21 : le 09/03/08 à 14:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
+1 avec Raz Koat

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval