Forum cheval
Le forum élevage et soins

ATTENTOIN: un barbe qui ne l'est pas!

Sujet commencé par : Onci - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par Onci : le 08/03/08 à 16:49:20

Déconnecté
Je viens d'apprendre une histoire qui m'a troublée et qui m'est en discussion la fiabilité des papiers et des Stud Book tunisiens

Le cheval nommé BARBRI , né en Tunisie ( mère: LANDOULSIA; pere: MRAD) avait eu ses papiers d'origine d'une manière un peu "farrouche" (il y avait des liens des perentèle entre son prorpio qui faisait de l'Endurence et le PDG des haras )

Mais ce cheval , qui ressemble plus a un pursang anglais que a un barbe, a pris la route de l'Europe et il a été amené en France. Or, a ce moment là lo'origine est devennue nécessaire.

2 fois ont été repeté les analyses de l'ADN (avant on disait que sa mère était morte, après on l'a rétrouvée!).
Les parents declarés etant incompatibles le directeur du haras regional a refusé de signer ses papiers, mais le Directeur Général , vu qu'il était amis avec celui qui vendait le cheval, a signé les papiers en question.
Et donc maintenant BARBRI est en France.

Je conseille le nouevl proprietaire , pour le bien et le mantient de la race, de reclamer ses analyses....
A bientot

Onci


Message 1 à 1, Page : 1

Par ninipinou : le 14/03/08 à 22:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
tu peux peut-être demander conseil à ceux qui connaissent bienl'élevage des barbes
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval