Forum cheval
Le forum élevage et soins

Urgent!!cherche formation a suivre

Sujet commencé par : laureperdigon - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
Par laureperdigon : le 08/03/08 à 16:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais bon...j'aimerais plus tard exercer le métier de directrice de centre équestre, je crois que c'est une formation d'exploitant agricole.
j'envisage de m'inscrire dans un lycée agricole en filiere stav. ensuite faire un btsa conduite et gestion d'une exploitation agricole.
mais je ne sais vraiment pas comment ça marche après. si il a des gens qui ont des conseils a me donner, ou des gens qui ont une exploitation agricole, merci de me faire parvenir vos réponse au plus vite!!
merci =D

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chevalinedu57 : le 18/03/08 à 16:59:52

Déconnecté
Bin moi je suis dans un lycée agricole en bep élevage du cheval je pense que si tu veux devenir mono c'est encore le meiu a faire d'aller dans un bep spécialement pour les chevaux

Par Perlie : le 18/03/08 à 18:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Tu peux être directrice sans avoir de diplome.

Ceci dit, le BTSA que tu veux faire te donnera a mon avis toutes les connaissances requises pour t'occuper des chevaux, de la gestion, compta etc ....

Donc je pense que tu choisi bien !

Une fois ton diplome en poche renseigne toi auprés de la chambre d'agriculture. de l'ADASEA qui accompagne les jeunes agriculteurs dans leur projet. Il est temps d'y reflechir par la suite je pense, tu verra pendant ton bts !!


Par chachaetcocotte : le 18/03/08 à 19:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
je fais un btsa acse l'an prochain et c'est exactement la formation pr gérer une exploitation agricole !!!
c'est ce que tu peux faire, mais tu n'es pas obligée de faire un bac stav, tu peux y rentrer ac un bac général

Par laureperdigon : le 19/03/08 à 14:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
merci beaucoup pour vos réponses
là je suis prise dans un lycée agricole et je vais suivre un btsa cgea.
mais meme si on peut avoir une exploitation agricole sans bts, je pense qu'il vaut quand meme mieux le passer ^^
merci beaucoup

Par amoureuxDesChevaux : le 21/01/16 à 18:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour je suis en pleine reconversion professionnelle pour devenir directeur de centre équestre moi aussi. En fais je suis ma femme qui est muté en province et je me lance dans ma passion. Je veux suivre des formations courtes pour avoir toutes les capacités de mener à bien mon projet. Que ce soit des formation en compta gestion spécifique pour centre équestre ou des formations pour savoir comment m'occuper d'un cheval en tant que professionnel. Je cherche pour ça des plateformes web qui recensent ce type de formation. Je connais déjà la plateforme Lien. Connaitriez-vous par hasard d'autres plateformes de ce type. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera précieuse pour mener à bien mon projet

Par TeamDress : le 13/02/16 à 12:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Vous pouvez voir du côté du GHN, ils dispensent des formations en création et gestion de centres équestres.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval