Forum cheval
Le forum élevage et soins

Adapter ration mise au pré

Sujet commencé par : celine1217 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
Par celine1217 : le 07/03/08 à 16:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !
ça y est, mon dadou est au pré depuis 1 semaine. Tout se passe bien pour l'instant, malgré la baisse brutale des températures.
Par contre je tatonne un peu concernant l'alimentation. Quand il était au box, il avait :
- 3 petits repas de foin moyen par jour
- une ration matin et soir de mélange : 50 % granulé de mais-luzerne, 50% mélange orge, avoine, et maïs entier. Le tout pour 7-8 litres / jour.
Il brassait pas mal au box, et travaillait 2-3 x/semaine en ballade + lâché tous les jours.
Maintenant il a :
- foin correct à volonté (il mange 1 à 2 gros filets par jour)
- de l'herbe toute la journée, mais il n'y en a pas encore beaucoup, disons qu'il grignote.
- aliment floconné Derby prestige. J'ai commencé à lui donner 6 litres par jour, mais je le trouvais survolté alors maintenant je donne 2 litres matin et 3 litres le soir.
Il est dehors 24h/24, en paddock + abri la nuit (de 22h à 8h). Il est beaucoup plus calme qu'en box, mais doit lutter contre le froid, le vent...

J'ai peur que 5 litres/ jour ça ne soit pas assez, vous donnez combien vous ? C'est un entier lusitanien de 14 ans, 1m66.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par amroni : le 10/03/08 à 21:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
ton cheval travaille -t-il?
il faut adapter la ration au travail, si ton cheval ne travail pas le foin à volonté est largement suffisant après tu peux compléter avec des granulés , il y a des chevaux qui perdent vite de l'état si c'est le cas de ton cheval il faut le compléter sinon le foin est la ration de base du cheval au pré.

Par iberedesloges : le 16/03/08 à 16:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
salut mon cheval est au pre toute l'année et je ne lui donne que du foin suivant l'herbe qui se trouve dans son pré si je vois qu'il maigris je lui fait une cure de floconnés 2 litre par jours(ils préfére la bonne herbe si tu le montes en club et tous les jours là il va falloir calculer sa ration journaliere mais je dirais pas plus de 4 litre par jours plus le foin .De plus un entier et de 14 ans surveille sa morphologie qu'il ne perd pas trop de muscles car apres c'est dur a reprendre suivant l'age du cheval mais un entier sa musculature doit bien se tenir tu n'as pas une photo de lui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval