Forum cheval
Le forum élevage et soins

HN "jument trop jeune pour elevage"

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par prettyval
Par marsupylami : le 04/03/08 à 23:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Voila je me pose une question non pas que je veuille la faire reproduire mais juste pour savoir.

Quand je vais sur la fiche de ma jument sur le site des Haras Nationaux on me dit " Jument trop jeune pour elevage TF"

Elle vient d'avoir 4 ans, et donc je me demande vers qu'elle age au plus tot je pourrai la faire pouliner si l'envie me prenait ? Et aussi si je suis obligée de respecter ce que note les HN ??

Quelqu'un peut il m'aider ?


PS : j'ai deja poster ce post sur le forum general, j'ai deja eu quelques avis si vous voulez alller voir ce que les autres ont dit.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Darius : le 05/03/08 à 10:02:59

Déconnecté
Une trotteuse non qualifiée doit attendre ses 5 ans pour être saillie. Mais quand elle aura 5 ans il faudra regarder quand même sur haradire car il a d'autres critères qui changent tous les ans se rapportant au BLUP, à la mère etc...à partir des R il faudra que la jument ait gagné une course, ou se soit classé dans une course de groupe, ce qui éliminera même les juments qualifiées.

Par marsupylami : le 05/03/08 à 10:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Mercci beaucoup !

Ma jument a 4 ans depuis peu. On m'a dit que lorsqu'elle serait en age, je ne pourrais jamais la faire reproduire avec un TF car ma jument n'as jamais fais de courses ni rien gagné ... est-ce vrai ?

Par Darius : le 05/03/08 à 20:32:30

Déconnecté
Les conditions pour faire reproduire sont de + en + difficiles. Si ta jument n'est pas issue de mère de 1 ere ou 2em catégorie, il est probable qu'elle ne soit pas autoriser à l'élevage TF. Mais tu le sera l'année prochaine où elle sera marqués autorisée à l'elevage ou interdite définitive d'élevage. Ce qui voudra dire qu'elle pourra reproduire dans d'autres races mais pas les TF.

Par marsupylami : le 05/03/08 à 20:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Encore merci darius !!

Au moins si je veux la faire pouliner un jour je sais ce qui m'attend.


Par prettyval : le 06/03/08 à 12:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
Oui, tu ne pourras pas produire de TF.

Suite au trop grand nombre de poulinage TF

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval