Forum cheval
Le forum élevage et soins

Traitement kenacort

Sujet commencé par : paki - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par paki : le 03/03/08 à 13:59:46

Déconnecté
bonjour
je recherche des personnes ayant utilisées ce traitement sur leur cheval pour la DER
merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lipael : le 03/03/08 à 14:41:55

Déconnecté
Je déconseille absolument le Kanacort R 80mg pour le traitement de la DERE du cheval !

Lire attentivement : Lien

Rien d'autre à ajouter, il y a des explications et des témoignages...

Alain

Par lolo149 : le 06/03/08 à 19:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
Au départ je traitais la DERE de ma jument au KENACORT et autre corticoïde, mais il fait savoir que se n'est tout de meme pas un traitement de choix.
D'une part sa fragilise les tendons (personnellement mon véto m'avait déconseillé de monter ma jument pendant les 10 jours qui suivaient l'injection), ensuite les corticoïdes entrainent une baisse des défenses immunitaires il faut donc bien veiller que ton loulou ne se blesse pas et enfin il ne faut pas que ton cheval soit en surpoids car la cortisone fait grossir et donc risque de fourbure. Et ensuite tu ne peux pas faire trop d'injection (en generale une par mois pas plus).
Sa soulage le cheval, s'est certain, et s'est un traitement beaucoup moins honnereux que tous les autres produits sur le marcher (qui ne marchent pas beaucoup, certes) mais les effets sur le cheval sont non négligeables.
Après chacun fait son choix, personnellement au debut de la DERE de ma jument, mon véto me l'a prescit sans problème et je l'ai utilisé au moins pendant les deux premières années. Mais entre chaque injection, on a, a nouveau des grattages, y'a pas de miracle.

Par Mannick : le 07/03/08 à 22:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
C'est très mauvais. il y a maintenant un produit inoffensif et RADICAL contre la dermite, c'est le DERFEN.

Voir sur www.xlequit.com ou me contacter.

100/100 efficace, le cheval arrête de se gratter dès la première appliacation

Par Muesli08 : le 09/03/08 à 00:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'utilise le kenacort 40 environs deux fois sur la saison sur ma vieille ponette à la retraite uand ça devient trop douloureux pour elle q(28 ans) car elle est à un stade élevé de dermite. Et pour éviter d'en faire chaque mois, j'utilise également les produits typa avs 14 et émouchine forte.
Sur ma jeune juju, je ne l'utilise pas j'allais essayer l'huile d'olive à l'ail, mais j'ai vu ce new derfen et je veux essayer!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval