Forum cheval
Le forum élevage et soins

Arthrose

Sujet commencé par : VIVI49 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par galou38
Par VIVI49 : le 29/02/08 à 09:04:22

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-04-2007
Happy Birthday
313 messages
Dire merci
Quelqu'un a t il un cheval souffrant d'arthrose. Quelle sont les signes, comment se comporte un cheval souffrant d'arthrose.
Il y a t il des périodes ou il souffre plus.

Merci pour toutes ces infos.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Gypsie : le 29/02/08 à 09:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
beaucoup de chevaux souffre d'arthrose;

Leur symptômes dépendent de la localisation et disons de leur "taux d'atteinte. L'arthrose ne se soigne pas vraiment mais se soulage (quoi que j'ai entendu parler de cas ou ca avait régressé mais de là à savoir si c'est vrai), se limite.


Par razak60700 : le 29/02/08 à 09:17:53

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-07-2007
Happy Birthday
7327 messages
Dire merci
Ma jument a de l'arthrose au boulet antérieur gauche et au jarret droit à un stade avancé pour le jarret.
Elle a quelques fois comme des crises d'arthrose, surtout pas temps froid mais elles sont rares.
Au niveau monté, je ne peux plus faire de grandes balades. Je peux faire des petites balades d'une heure environ avec un trot et un galop maxi mais sans forcer.
Le truc c'est qu'en revenant de balade, il ne faut surtout pas qu'elle cesse l'effort d'un coup, il faut qu'elle continue de marcher tout doucement pour éviter que les articulations se refroidissent trop vite, ce qui assure la boiterie. Heureusement, elle est au pré. Cependant, après une balade ou un effort, je lui applique un baume chauffant sur les articulations afin d'éviter toujours se refroidissement brutal.
Sinon, pendant l'effort, pas de boiterie apparente. Peut-être un peu de raideur au début mais pas grand chose.
Je rappel que dans son cas, l'arthrose est à un stade avancé pour le jarret.

Par pirate1410 : le 29/02/08 à 10:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
notre mamie, 28 ans, a de l'arthrose également.

toutes les articulations sont touchées, surtout le post droit ou l'on aperçoit des "boursouflures". si elle se marche dessus ça saigne.

elle souffre quand il fait froid et a dû mal par moment à se relever. mais elle va.......

on ne lui donne rien, à part des AI en cas de crise.

Par amroni : le 29/02/08 à 11:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, ma jument souffre d'arthrose surtout au niveau du jarret, elle a des crises surtout en hiver a cause du froid et par temps très humides, je lui donne un mélange d'herbe anti-raideurs (équinatura) et des granules d'homéopathies rhus tox 7granules deux fois par jour , sinon pour le travail je ne la monte quand balade et je prévoit une grosse détente au pas (30min)

Par galou38 : le 07/01/09 à 20:02:30

Déconnecté
 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai mon pepere qui a de l'arthrose (bien visible aux radios) aux deux antérieurs (sur l'os de la couronne et l'os du paturon). C'est un cheval de 15 ans et il a fait que de la ballade toute sa vie.
Le vétérinaire qui est venu m'a dit qu'on ne pouvez pas y faire grand chose mais il l'a quand même mis sous anti inflammatoire de plus il nm'a dit de lui tondre les anterieurs et de lui mettre des pomades à base d'arnica.
Le truc c'est qu'il a aussi dit qu'il fallait qu'il reste au box pendant 2 mois (même pas de sortie pour les soins). C'est un cheval qui normalement vit au prés avec d'autre loulous.
Il n'a pas su me dire si je pourrai le remonter un jour, doit je le faire travailler en main malgrés sa boiterie????
Pouvez vous m'aider parce que je nage dans le flou...
Aidez moi SVP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval