Forum cheval
Le forum élevage et soins

Grrrr des vers

Sujet commencé par : oreliii - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par oreliii : le 22/02/08 à 10:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
jai vermifugé tartine(qui aura 10mois le 27 février) début janvier avec strongid, ce matin ma copine mapelle, il y a des vers dans ces crottins !!!

je devais la revermifugé debut mars avec panacur(sur conseil du veto) , résultat je vais donc le faire demain.

cest bizarre parce que la ponette qui est dans le meme parc que tartine n'a pas de vers elle, ni la jument qui est dans le paddock d'à coter

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par oreliii : le 25/02/08 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
je viens de la vermifuger avec equest !!!! à suivre....


au faite :

Durée de conservation d'un vermifuge ????


déja est ce que ça se conserve ???

parce que moi je n'utilise que pour 200kg il me reste donc pour 400kg, alors je peux les garder pour les réutiliser ou alors une fois ouvert c'est fichu ????

Par casimir : le 25/02/08 à 19:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oui c'est écrit sur la boite voir la seringue la date de peremption
il me semble qu'il faut garder a l'abris du gel et des forte chaleur
faut lire la notice

Par nath34 : le 25/02/08 à 22:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
mOI JE LES GARDE D'un vermifuge sur l'autre car j'ai des poneys et il m'en reste toujours suffisamment pour un poon's et donc environ 3 mois plus tard. Tu fermes bien le bouchon et tu laisses dans ta boîte à pharmacie cheval au garage (pas chaud, pas froid, pas poussière).

Par cowatch71 : le 26/02/08 à 13:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
moi, j'ai pas de vers dans mes crottins (enfin, ceux de mes chevaux, of course...!) KKH, moi aussi chui déjà dehors...!

Par cowatch71 : le 26/02/08 à 13:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
moi, j'ai pas de vers dans mes crottins (enfin, ceux de mes chevaux, of course...!) KKH, moi aussi chui déjà dehors...!

Par dangou : le 27/02/08 à 16:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
c'est quand même bizarre qu'elle développe des résistances comme ça ces ascaris, je l'ai vermifugé régulièrement avant la vente et elle n'en n'a eu qu'une fois puis plus après ..... et là malgré les vermi, tu en trouves encore ..... pfft !

Par oreliii : le 27/02/08 à 18:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ce qui est surtout bizarre cest que lorque je l'ai eu je n'ai jamais vu de vers dans ces crottins , en janvier quand je lai vermifugé là parcontre dans ces crottins il y en avait, là je devais la revermifuger debut mars mais il y avait des vers dans ces crottins donc je l'ai fais plutot


je sais pas si tu as tout compris

Par oreliii : le 27/02/08 à 18:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
jai dit equest plus haut mais non je l'ai vermifugé avec eqvalan , je sais pas pourquoi jai marqué equest

Par horselover : le 27/02/08 à 19:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
parce que ça commence par EQ ???


Par oreliii : le 27/02/08 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
faut pas chercher lol

Par nicotine : le 28/02/08 à 09:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
bien changé de molécule car les ascaris font des resistance a l'ivermectine!

Par Darius : le 28/02/08 à 10:26:28

Déconnecté
nicotine tu es sur de celà? j'ai recherché sur gogol je n'ai trouvé que onchoceca vovulus résistant a l'ivermectine.

Par lipael : le 28/02/08 à 11:06:07

Déconnecté
Les cyathostomes (strongles) sont aussi connus pour présenter des résistances à l'ivermectine.

Lien

Darius, je viens seulement de lire certains de tes messages précédents et j'aimerais (je ne suis sans doute pas le seul) que tu fasses preuve de plus de modération dans tes propos !

Alain

Par Darius : le 28/02/08 à 11:16:07

Déconnecté
Darius, je viens seulement de lire certains de tes messages précédents et j'aimerais (je ne suis sans doute pas le seul) que tu fasses preuve de plus de modération dans tes propos !

Si ! tu es le seul à me demander plus de modération, car tu es sans doute le seul à accumuler tout ce qui est détestable chez un être humain: hableur, incompétent, tricheur et même assasin pa

Par Darius : le 28/02/08 à 11:33:11

Déconnecté
merci pour le lien lipael , mais j'ai beau cherché je ne trouve pas la phrase qui indique qu'il y a actuellement résistance à l'ivermectine.
Mais là encore, tu es coutumier du fait, tu contredits pour contredire

Par nicotine : le 28/02/08 à 12:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Je dis juste ça par experience.
Une eleveuse avait une poulinière pleine qui maigrissait a vue d'oeil, le veto lui conseillait de la vermifuger plusieurs fois avec Furexel mais pas de resultat.
Elle a finit par la vermifuger avec Telmin; quel ne fut pas sa surprise de voir de beaux ascaris sortir; la jument a repris du poid apres.

Mon expérience perso: quand j'ai eu mon poulain a 6 mois, il avait été vermifugé regulièrement par l'éléveuse.
Malgré un Equimax (ivermectine + tenia) , il ne grossissait pas (il n'était pas maigre mais pas gras), je lui ai fait un panacur guard et j'ai eu la surprise de voir de jolies larves de strongles.

Donc (c'est mon avis perso ) l'ivermectine est bien mais il y a de plus en plus de resistance.


Par casimir : le 28/02/08 à 15:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Darius .. si alain faisait pas comme ça
on le reconnaitrais plus dans le lien qu'il donne, j'ai même lu l'inverse dingue non .
il oublie même de lire maintenant .

Je suppose que pour qu'une résistance soit communiquer il faut plusieur car et une étude labo et je pense que les prop^riétaires de la molécule on pas trés envie que l'info passe

ivermectine c'est eqvalan si je me trompe pas ??

moi j'aurait tendance a croire nicotine car le mien vermifugé fion décembre présentait des strngles vivant dans les crottins début février

comme a dis la véto , ça fait tot


Message édité le 28/02/08 à 15:37

Par Darius : le 28/02/08 à 15:59:10

Déconnecté
L'eqvalan c'est bien de l'ivermectine.
Mais actuellement à ce que j'ai lu et le lien de Lipael le dit aussi on craint plus une future résistance qu'un résistance déjà avérée, bien qu'officiellement on commence à rencontré quelques résistances éparses notamment chez les bovins. Pour l'instant seule la moxidectine (Equest) n'a rencontré aucune résistance ni chez le cheval, ni chez le bovin.

Par ke kauka holoholona : le 28/02/08 à 23:59:43

Déconnecté
Effectivement, pour le moment, pas de résistance reporté contre les Avermectines.

Donc soyons correctes et appliquons à nous ce qu'on exige (sans grand succès.. ) aussi des adeptes d'Ancelet et des Fleurs de Bach: Ne remplaçons pas les recherches scientifiques par nos propres témoignages: Les "échecs" isolés constatés sont probablement liés aux circonstances (non standardisés): Vermifuge recraché, sous-dosage, mauvais stockage etc. etc...

Par casimir : le 29/02/08 à 06:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
KKH ou les premiers cas de résistance quand même .
disons quand on constate un échec avec une molécule

il me parait logique quand même d'en changer même si effectivement une mauvaise administration peut parfaitement être en cause

Par oreliii : le 29/02/08 à 09:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
et bien il interresse du monde mon post

Par dangou : le 29/02/08 à 09:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
ben d'un autre côté, tout a été dit

Par ke kauka holoholona : le 29/02/08 à 10:50:26

Déconnecté
casimir: Théoriquement, oui.

Pratiquement dans ce cas, il faut aussi accepter tout les témoignages sur l'efficacité des vermifuges naturels au clair de lune...

Donc je reste sur mon point de vue: Une résistance (donc en clair : une absence d'efficacité) se prouve lors d'une étude scientifique tout comme j'exige qu'une présence d'efficacité se prouve lors d'une étude scientifique.

On ne doit jamais se baser sur les soi-disant "expériences sur le terrain" ou des "témoignages", car c'est la porte ouverte pour vendre tout genre de binz inutile...

quand on constate un échec avec une molécule
il me parait logique quand même d'en changer


C'est la même logique qui rend impossible la discussion avec les utilisateurs des Fleurs de Bach: "Pour moi ça marche". Tu peux changer, oui, mais tu ne peux pas parler d'un "échec avec une molécule" pas plus que tu peux parler d'une efficacité des Fleurs de Bach....

Par casimir : le 29/02/08 à 11:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
effectivement KKH ..

on est d'accord on peut pas vraiment parler "d'échec avec une molécule" mais on peut parler du principe de précaution dans ce cas qui vont faire pencher la balance vers un changement de molécule "des fois que " je dirais

personnellement je pense pas aprés l'expérience de non efficacité de l'eqvalan décembre abandonnée la molécule non plus

juste la véto la a conseillé , panacue puis equest puis panacur

je pense qu'aprés je repasserais sur le protocole qui semble marcher sur la ponette (eqvalan, panacur, equest, panacur) en surveillant avec des copro ..

Par ke kauka holoholona : le 29/02/08 à 11:26:22

Déconnecté
casimir:

Je m'en doutais qu'on est d'accord là-dessus !

Si j'ai insisté sur le principe, c'est parce que je n'ai pas la moindre envie que nous nous faisons choper par un apôtre d'Ancelet qui nous démontrera que nous aussi on préférait les témoignages aux études scientifiques - quand ça nous arrange !!

Sinon, par "principe de précaution" je l'aurais fait comme toi !

KKH, sans doute un peu parano !

Par casimir : le 29/02/08 à 11:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
avec ces sale bétes ...
moi aussi je préfére être parano
et dans le cas de mon papi je suis carrément parano

car j'ai trouvé des vers vivant dans les crottins mais tout le monde me fait remarquer que coté prise de poids et qualité du poils ça se voit pas du tout qu'il a des vers

et je le confirme

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval