Forum cheval
Le forum élevage et soins

Température des pieds

Sujet commencé par : ccarlu - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par ccarlu : le 21/02/08 à 22:40:02

Déconnecté
Bonsoir,

Quel doit etre la température des pieds? froid,chaud , tiede?
Certains soir, sans qu'il n y ait de lien avec le temps, mon cheval a la corne tiède. Est ce normal?

Qu'en peut on dire que le pied est chaud?

merci pour vos reponse


bonne soirée

Messages 1 à 5, Page : 1

Par caballo29 : le 22/02/08 à 08:24:46

Déconnecté
a priori le temperature du pied doit etre a peine tiede;mais bon cela depend si ton cheval est dans son box toute la journée(avec du fumier par exemple) ou bien dehors alors la temperature peut etre differente ,en regle generale c'est surtout verifier qu'il n'y est pas un sabot plus chaud que l'autre et surtout qu'il n'y a pas de boiterie (abcès....),si jamais les sabots venaient a etre vraiments tres chaud cela peut signifier une fourbure la temp du pied monte alors a 30 degrés..mais bon ca c'est vraiment dans le pire des cas.

Par THYPIE : le 22/02/08 à 09:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui la température moyenne c'est Tiede et régulière sur les 4 pieds.....
Un pied froid est le signe d'une mauvaise irigation du sang, un pied trop chaud est le signe d'un soucis.... il faut trouver le juste millieu selon le cheval....
Un cheval ferré aurra souvent les pieds plus froid mais ce n'est pas pour cela qu'il faut defferrer un cheval qui a les pieds froid ! il faut simplement faire vérifier le mode de ferrure et revoir l'alimentation....
Pour un pied chaud, trop chaud, MF et véto, réduire l'alimentation si besoin mais surtout s'assurer qu'il n'y a pas d'exces dans l'alimentation.... de faibles quantités ne veulent pas dire que le cheval est au régime si ces aliments sont nutritifs

Par casimir : le 22/02/08 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le mien a les pieds plus chaud pas brulant hein mais on sens plus la chaleur (les 4) aprés une balade même en main

bon il est un peut (voir beaucoup) rond mais est ce que je dois m'inquiéter ?
ou c'est normal

Par amroni : le 22/02/08 à 11:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, quand ma jument a fait sa fourbure ses antérieurs étaient carrément plus chaud que ses postérieurs on voyait vraiment la différence il n'y avait pas de doute possible c'était vraiment chaud.

Par casimir : le 22/02/08 à 11:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
merci amroni je surveille alors mais sans angoissé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval