Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument qui maigri depuis le sevrage

Sujet commencé par : reuil - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par reuil
Par reuil : le 21/02/08 à 19:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2007
41 messages
Dire merci
Salut à tous,

J'ai sevré la pouliche de ma jument depuis maintenant un peu plus de 2 semaines. Depuis la elle a maigri mais vraiment beaucoup et j'ai doublé sa ration par rapport à avant.

Si quelqu'un peu m'aidé. merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Maelec30 : le 21/02/08 à 21:29:36

Déconnecté
je ne sais pas du tout a quoi s'est du, mais il faut vmt que tu la complémente plus si elle maigri ! et vermifuge la aussi, c'est très important !

après je sais pas, laisse lui bcp de foin a volonté, sa ration tu lui donne en cmb de repas et c'est quoi, granulés, floconnées, traditionel ?


Par miss crickette : le 22/02/08 à 09:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
elle a quel age? Tu la nourrit avec quoi?? Spécial poulain???
Les vermiffuges sont Ok?
Est elle seule dans la pature?
Est ce vraimant elle qui mange sa ration ou le copain?
Foin à volonté???
As t'elle de la température?
Les muqueuses de la bouches des yeux sont elles de couleur normale?

Par Darius : le 22/02/08 à 11:00:33

Déconnecté
Après sevrage c'est normal qu'elle maigrisse, mais pas qu'elle dépérisse. Je ne rajoute rien à tout ce qui a été dit.

Par chevalinedu57 : le 24/02/08 à 19:44:06

Déconnecté
C'est normale que ta pouliche m'aigrisse aprés le sevrage.Aprés tout c'est le plus gros coup de stress chez un poulain.Je te conseil de la vermifuger de lui laisser du foin a volonté et si elle est toute seul mais la avec d'autre poulains.Il est important de ne pas la laisser seul.

Par Emiliedeparis : le 25/02/08 à 11:06:57

Déconnecté
Faut peut être pas oublier que l'on est au mois de Février et qu'il fait frois la nuit donc couverture obligatoire.

Par reuil : le 29/02/08 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2007
41 messages
Dire merci
Les vermifuges sont OK.
Elle est avec son copain mais il ne peut pas lui mangé sa ration.

En ce moment elle à 3L de céréale(orge, avoine, mais) et 1L de fifty-fifty un complément pour céréale matin et soir.
Du foin je pense qu'elle en a assez qu'en je reviens le soir il en reste toujours.

Et je me suis peut être mal exprimer, excusez-moi, mais c'est la mère qui maigri. La pouliche quand a elle tout va bien.

Par reuil : le 29/02/08 à 13:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2007
41 messages
Dire merci
Elle n'a pas de temperature, les muqueuses sont normale.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval