Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulinage

Sujet commencé par : jess0893 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
Par jess0893 : le 20/02/08 à 22:02:50

Déconnecté
bonsoir, j'ai ma jument qui devrait pouliner d'ici 15 jours. Elle vit au champs toute l'année mais comme je suis une novice dans le poulinage j'ai pensé l'emmener dans un centre equestre pour la faire pouliner. On me déconseille le déplacement de la jument les derniers jours et j'ai peur du froid si je la laisse au champs.
tous vos conseils sont les bienvenues merci à tous

Messages 1 à 37, Page : 1

Par nanou85 : le 21/02/08 à 10:38:21

Déconnecté
elle n'a pas un abris dans son pré! Ca serai la meilleur solution pour lui éviter un transport dans son état!

Par Maelec30 : le 21/02/08 à 11:54:17

Déconnecté
salut !
moi c'était pareil pour ma jument, je l'ai mise dans un centre équestre pour pouliner ! mais je l'ai déplacé il y a 1 mois (elle poulinera dans 15 jours aussi), et maintenant elle est posée tranquille comme chez elle !

T'as pas un abri dans ton champs ? enfin je dis ca, mais j'ai vu un paquet de jument pouliner dehors alors qu'elles avaient un abri...

Par Darius : le 21/02/08 à 15:12:45

Déconnecté
15 jours c'est vraiment la dernière limite pour la changer d'endroit, si tu veux qu'elle s'habitue au nouvel environnement sans stresser et qu'elle fabrique ses nouveaux anticorps. Autrement si elle à l'habitude de vivre dehors, cela ne devrait pas poser de problème si elle pouline dans ces conditions. Plus on s'approche de la date, plus il faut éviter les changements.

Par kirikou : le 21/02/08 à 15:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
un centre équestre, c'est pas un élevage! avant de l'y envoyer, assure-toi qu'ils ont un minimum de connaissances en poulinage.

Par candia : le 21/02/08 à 19:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
298 messages
Dire merci