Forum cheval
Le forum élevage et soins

Repérer les chaleurs

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
Par glouglou : le 19/02/08 à 22:45:53

Déconnecté
Ma jument par à la saillie d'ici 1 mois et demi, 2 mois et l'éleveuse chez qui elle va m'a dit de commencer à repérer les chaleurs de ma miss.
Le problème c'est qu'elle ne le montre pas tant que ça lorsqu'elle l'est. Lorsque Tina était là, j'arrivais à voir de temps à autres quand elle l'était mais elle ne le manifeste pas beaucoup.
Comment faîtes-vous pour repérer les chaleurs de vos juments ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par nanou85 : le 20/02/08 à 21:09:30

Déconnecté
C'est pas évident à repérier! en faite ca dépend des juments, mais moi je sais que la mienne, elle n'a pas de chaleurs très voyante! Elle ne durait que 3 jours c'est pour ca! Mais il parait que c'est mieux...
Quand elles sont en chaleurs, les juments sont un peu plus nerveuse, elles ont la queue levées, et il y a un liquide qui sort! certaines urine beaucoup!
Le mieux c'est de voir le véto, lui il te dira a quelques jours près quand elle entrera en chaleur.

Par tilou76 : le 21/02/08 à 16:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
ou alors tu va la balader à coté d'autres chevaux de temps en temps

Par glouglou : le 21/02/08 à 16:12:07

Déconnecté
nanou, c'est ce que je comptais faire, demander au véto ou alors comme il y a l'étalonnier qui fait sa tournée d'IA de mars à juin, lui demander de venir avec son souffleur. Mais avant d'en arriver là, j'aimerai pouvoir les détecter !

Tilou, pas con mais à par sa soeur, je n'ai pas de chevaux près de chez moi !

Par tilou76 : le 21/02/08 à 20:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
meme pas des inconnus? Moi rien que le fait de passer devant un champ ou il y a des chevaux je sais si elle est en chaleur ou non: si oui elle se met à uriner et on a du mal à la faire avancer.

Par glouglou : le 21/02/08 à 20:53:36

Déconnecté
Bah nan, même pas des inconnus, je suis en pleine campagne et j'en ai pas a proximité, le plus près doit être à deux bornes mais avec déppartementale et tout le bordel donc j'évite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval