Forum cheval
Le forum élevage et soins

Chaleurs douloureuses

Sujet commencé par : Soniah - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dodo
Par Soniah : le 19/02/08 à 08:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
1390 messages
Dire merci
Ma jument a depuis le mois dernier des chaleurs très douloureuses. Ca lui était déjà arrivé il y a 5 ans. Je l'avais fait saillir et depuis tout allait bien mais cette année, c'est la cata. Le mois dernier, elle a fait des petites coliques dues à la douleur. Hier, quand je suis rentrée chez moi, ça recommençait. Ce n'étaient pas des coliques à proprement parler, mais elle avait très mal. Elle arpentait son pré au lieu de manger, n'arrivait pas à rester arrêtée pour manger sa ration (tapait dans le vide en bougeant sans arrêt autour de son seau) et je l'ai même vue faire le tour de son pré d'1ha5 au trot pendant 10 bonne minutes. Je lui ai donné ce qu'il fallait (ça ne l'a vraiment calmée qu'au bout d'une heure...) mais j'aimerais avoir d'autres témoignages. Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par candia : le 19/02/08 à 22:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
298 messages
Dire merci
Coucou soniah

Moi aussi ça m'est arrivée mais seulement pour les première chaleurs quand elles sont encore pouliches;
Ma solution antispasmodique en IV

Par dodo : le 20/02/08 à 10:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2005
180 messages
Dire merci
une de mes annesses fait des coliques durant 48h après chacune de ses chaleurs. Elle fait 3 ans cette année. Mon véto m'a conseillé une saillie et si cela ne prend pas et que les coliques persistent, il me conseille une stérilisation.
Pour ma part, les coliques disparaissent au bout de 48 heures environ, j'ai sous la main un anti-spasmodique en cas de douleurs trop aigues, pour le moment, je ne l'ai pas encore utilisé. Vous aussi, vous traitez avec des anti spasmodiques?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval