Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gonflement fourreau

Sujet commencé par : okadalina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par okadalina : le 17/02/08 à 19:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
119 messages
Dire merci
Bonjour,
j'ai été voir un autre cheval aujourd'hui toujours dans le acdre de ma recherche du cheval ideal...Or, il me convient sur tous points mais montre un gonflement du fourreau assez bizarre...La vendeuse me dit que d'apres son véto, ça serait du a la castration a priori tardive et a des testicules très descendues, qui font que le fourreau aurait cet aspect la...Seulement, je me demande si le probleme ne peut pas etre autre (reins, coeur?) et grave...Alors evidemment, il y aura visite véto, mais bon avant de reserver le cheval, j'aimerai assez avoir deux ou trois avis sur la question...Je vais appeller mon véto demain a la premiere heure pour savoir ce qu'il en pense (surtout que vu que le cheval est loin, il ne pourra pas me faire la visite), mais si vous avez des idées, je suis preneuse!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par okadalina : le 17/02/08 à 19:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
119 messages
Dire merci
Et une photo:



Message édité le 17/02/08 à 19:36

Par Borane : le 18/02/08 à 11:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Il a quel âge ? Il a ça depuis combien de temps ? Car c'est arrivé à mon hongre et ça a duré une quinzaine de jours malgré les douches : il avait tout simplement été piqué par un insecte et avait fait une réaction allergique.

Par okadalina : le 18/02/08 à 13:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
119 messages
Dire merci
Bah la vendeuse l'a depuis 10 jorus, et il a toujours été comme ça...En fait, je crains le pb cardiaque, j'en ai parlé a mon veto ce matin au tel, il m'a dit qu'effectivement ça pouvait etre un souffle, mais egalement une infection locale liée a de la saleté ou de la paille etc de coincé dedans...Effectivement, en été j'aurai pensé a une piqure, mais la avec ce froid, je doute un peu...

Par riverjap : le 18/02/08 à 18:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
cela peut être une inflammation qui forme un oedéme

un shetland en avait fait un ds mon asso, deux jours d'anti oedemateux et douche froide et c'est rentré dans l'ordre mais l'avis du véto est essentiel

Par Borane : le 18/02/08 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Okadalina : il y a eu un redoux et dès qu'il fait un peu moins froid les sales bestioles rappliquent. Mais je pense qu'il serait mieux qu'un véto le voit. Testicules trop descendues !!! Drole de véto que celui de la vendeuse... j'ai jamais vu de testicules placées à cet endroit Lorsque c'est arrivé à mon cheval c'était bien plus gonflé que ça... je me demandais même s'il arrivait à faire pipi. C'était très chaud et lourd mais pas douloureux pour lui.
Il est possible que des saletés soient effectivement rentrées dedans !

Par dragonelly : le 18/02/08 à 18:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je penche aussi pour des saletés coincées dedans et qui provoque une inflammation...

Dans son ancienne pension, mon cheval avait l'habitude de se coucher devant le râtelier, là où tous les chevaux crottinnaient et urinaient régulièrement.. Résultat, il a fait une infection au niveau du fourreau qui était encore plus gonflé que celui sur la photo... J'ai appelé mon véto et il m'a dit de doucher et de nettoyer le fourreau à l'eau claire et de donner du naquadem (contre les oedeme). C'est parti au bout d'une semaine.

De toute façon, si le cheval te plait, arrange-toi avec le vendeur : si c'est un problème sérieux, c'est le vendeur qui paie la visite véto, si c'est juste un gonflement du à des saletés, qui sera vite soigné, c'est toi qui paie le véto et qui embarque le cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval