Forum cheval
Le forum élevage et soins

Info gourme

Sujet commencé par : blop - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par blop
Par blop : le 14/02/08 à 19:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir !
Mon poulain de 8 mois est atteint de gourme.
Il a mouché il y a une semaine, et la il parait abbattu, et des abcès ont percés sous sa gorge.

je voudrais avoir l'expérience d'autres proprios, combien de temps ca a duré, quel recours aux antibios, etc...

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ptigou : le 14/02/08 à 20:46:06

Déconnecté
Salut!

Mon cheval a eu la gourme il y pas mal de temps maintenant... il avait été contaminé par d 'autres chevaux car c'est une maladie contagieuse.

Il était très abattu pendant au moins une semaine tu m'excuseras du manque de précision mais ca date maintenant.

On l'avait fait suivre par un véto pour avoir un traitement et je lui donnais en plus des vitamines pour le remettre sur pieds.

Il mouchait aussi beaucoup, fatigue et ganglions. Il a été pris à temps donc a guéri assez vite.

Je laisse un lien des haras qui apporte des précisions sur la maladie
Lien

Par caballo29 : le 14/02/08 à 21:21:04

Déconnecté
mon cheval la eu il y a un mois le seul dans l'ecurie;quand j'ai vu qu'il mouchai j'ai tout de suite appeler le veto et il a eu 5 jours d'antibio et hop plus rien..pas contre on moullai son foin car defois ils ont mal a la gorge ,bien desinfecter le box apres la maladie ,voila,bon courage

Par riverjap : le 18/02/08 à 18:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
bne moi grosse épidémie l'hiver dernier avec 160 chevuax en contact et la gourme bien contagieuse je vous laisse imaginait

-traitement antibio
- perçage et ponction des abcés si trop gros et purulent
- foin mouillé et complément grain pour pas qui perde de poids et continue à manger malgré le gonflement

véto urgent pour traitement car la groume peut devenir mortelle...

Par blop : le 18/02/08 à 19:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses !

Titan est sous traitement antibios et il guérit bien.

merci encore pour les liens !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval