Forum cheval
Le forum élevage et soins

Eleveurs => C'est Pour Vous !

Sujet commencé par : Titi sans grominè - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par Titi sans grominè : le 12/02/08 à 16:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
Bonjour, je voudrais savoir vous étant éleveurs quelles méthodes utilises vous pour éduquer vos poulains ?

Car vous en avez plusieurs ....etc donc vous n'avez pas forment le même temps accordé a tous car il faut tous les éduquer. Donc voila je voudrais connaitre votre avis et vos méthodes la dessus.

Merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par seline : le 13/02/08 à 12:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
JE VOUDRAIS MOI AUSSI UNE REPONSE CAR CELA M'INTERESSE EGALEMENT

Par raf : le 13/02/08 à 13:08:45

Déconnecté
ben moi j suis pas eleveuse mais je pense que comme tout poulain il faut passer un max de temps avec eux, les desensibiliser a pas mal de truc, le apprendre le respect des le +jeune age.
c ets comme ca que je fais avec mon poulain, resultat a 02 ans il est tip top! peur de rien hyper respecteux.et sans passer 02 heures tous les jours! et surtout je le laisse grandir tranquillou je ne lui en demande pas trop!

desolé j suis pas eleveuse mais je repond quand meme


Par Titi sans grominè : le 13/02/08 à 15:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
looool pas grave looool merci quand mème mais je voudrais des réponses d'éleveurs pourquoi aucun ne répond ?

Par clemence : le 13/02/08 à 15:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
on a 7poulains de 2007
ils sont a 2 par box (grands box poulinières)
et le petit entier avec un double poney
ils sont manipulés ts les jours pour aller au pré,donc sont licolés,marchent en main.
Ils donnent leurs pieds.
Sont faciles pour les soins de base (piqure,vermifuges,etc...)
pas farouches et bien ds leur tete
c'est pour moi amplement suffisant
le reste vient après
on a 2poulains de 2006
idem+vont en van

Par Titi sans grominè : le 15/02/08 à 12:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
ok mais je voudrais ocnnaitre la façon d(on vous ,vous y prenait ?

Par riverjap : le 18/02/08 à 18:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
dans mon asso c pas un élevage mais souvent saisi avec jument pleine

la jument vit au pré avec le poulain si elle est manipulable autrement box. Poulain habitué au contact par quelques caresses puis au bout d'un mois ou deux rentré en box.
Caressé tous les jours, prise des pieds, mise d'un licol, sortit au pré en licol avec maman devant.
Puis sevrage et mise deux par deux des poulains, toujours sortie en licol et rentré nuit an box, prise des pieds régulières, brossages, ...

Enfin le plus de contact agréable facilite le bon débourrage...

nous avons des chevaux adultes pas manipulés et nous pricédons de la même façon mais plus doucement car plus brusque, rentré en box et sortie en paddock, brossage, prise des pieds, reculé en main, jeu au paddock (longe en liberté et quand le cheval et bien mis tu t'en avs et à tout les coups il te suit c'est génial!!!)

donc la base de l'éducation et la même a tout âge je pense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval