Forum cheval
Le forum élevage et soins

Alimentation jument lactation

Sujet commencé par : Maelec30 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maelec30
Par Maelec30 : le 12/02/08 à 11:35:16

Déconnecté
bonjour,

j'aimerais savoir comment vous nourrissez vos juju en lactation? foin a volonté ? compléments, combien de fois par jour et combien de litre ? et quel compléments (plutot industriels ou traditionels?)

je vous demande ca parce que quand elle a eu son premier poulain il y a 3 ans, pendant la lactation elle avait énormément maigri, on voyait ses cotes, sa croupe était creuse...et tout cela du a une mauvaise alimentation...donc j'aimerais que cete fois ce ne soit pas pareil !!

Merci





Messages 1 à 2, Page : 1

Par Rore : le 12/02/08 à 12:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut, moi je donne du cavalor probreed + herbe ou foin (quand il manque d'herbe sur la prairie). En général je donne en 2 repas le Cavalor mais une de mes juments est une grosses laitière donc je devais lui donner des quantités énormes et donc là, j'ai dû le faire en 3 repas. Pour ls quantités, ça va vraiment dépendre de ta jument La grosse productrice j'ai dû aussi lui apporter des vitamines supplémentaires malgré le mélange spécial car elle faisait du lait très riche et puisait dans ses muscles les protéines nécessaires

Par Maelec30 : le 12/02/08 à 12:56:05

Déconnecté
ok !!! ma jument c'est plutot une double ponette de 1m45 (arabe welsh), et elle produit du lait en quantité suffisante, normalement quoi ! mais elle n'a pas tendance a etre énorme, donc j'ai peur qu'elle maigrisse encore plus pendant la lactation...

mlerci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval