Forum cheval
Le forum élevage et soins

Saignement de mon cheval

Sujet commencé par : irispipo - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par arlette
Par irispipo : le 11/02/08 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
101 messages
Dire merci
Ma question est un peu vague car je n'ai pas beaucoup d'éléments, cela fait 2 fois que je retrouve le matin des éclaboussures de sang sur les parois du boxe de mon cheval... Inspection en détail de l'animal, de tous d'ailleurs, mais RAS comme on dit, alors âpres 2 fois cela m'inquiète un peu. Aurait il toussé, ou je sais pas... Ce matin un véto la vu (il ne venait pas pour lui mais pour ma jument qui a fait un abcès) il lui a tapé sur le chanfrein, mais ça a sonné creux tout le long enfin bref il n'a rien vu. Quelqu'un aurait il vécu ce genre de chose? Merci de me renseigner.

Message 1 à 1, Page : 1

Par arlette : le 12/02/08 à 16:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
??? les murs taches de sang ??? Bon, ben, le sang ne peut pas venir de 50 endroits :
- pas de ton cheval (?)
- de ton cheval :
- de la peau (chercher toute plaie, creuvasse, lesion, etc)
- de la bouche (rechercher lesion des levres, du palais, d'une dent, meme si ca parait peu probable)
- du nez (la, il faudrait faire faire une endoscopie, ou des radios, mais avant, si ton cheval saignait du nez, tu aurais vu des traces dans les naseaux, donc ?)
- du fourreau (examiner toutes les parties du fourreau et du sexe, faire un prelevement d'urine)
- de l'anus (faire un examen de l'anus, faire faire une fouille rectale, prelever des crottins pour copro...).
De plus, si ton cheval saigne, il est peut etre anemie, et un examen de la numeration-formule pourrait etre interessant...
Enfin, si ton cheval ne saigne que dans sont boxe la nuit, et jamais quand tu es aupres de lui, ou la journee, ou au travail, c'est qu'il y a un truc bizarre !
Bonne enquete !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval