Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval qui pert d'état !!!

Sujet commencé par : normande - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par normande
Par normande : le 08/02/08 à 19:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
voila mon loulou va prendre 13 ans il a toujours été rondouillard pour pas dire obese...
sa fait un pti moment qu'il ne fait plus rien quoique quelque balade a pied depuis disons octobre ou quelque balade tranquille par contre depuis 3 semaines il boite, il a un abcés a l'anterieur et depuis 1mois voir 1 mois et demi, au debut c'été bien car il été vraiment trop gros !

mais la on lui voi les cotes il est pas beau pas musclé rien...

il est a 4L (2 granulés, 2 performix une sorte de melange pour chevaux au repos)dc 4L matin et soir plus du foin (jespere bientot a volonté, mais en attendant c'est des rations...)

il ne fait rien de tous en ce moment meme a cause de son abcé il est enfermé au box...

mon marechal m'a conseillé de lui mettre 8L 3 fois par jours 5L orge aplatie et 3L de luzerne quelque chose lol ALPHA je croit qu'en pensez vous ???

Messages 1 à 12, Page : 1

Par casimir : le 08/02/08 à 20:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Si avant avec cette ration il avait pas de pb pour maintenir son poids faudrais chercher pourquoi c'est plus le cas

la douleur , les parasites , les dents ..
bref plein de piste

augmenté la ration oui certe mais faudrait savoir pourquoi

Par normande : le 08/02/08 à 21:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
avant il n'été qu'a l'herbe... et le moins possible il été beaucoup trop gros...

je le nourit depuis qu'il a vraiment maigris... je pense que l'abcéx y est pour quelques chose mais comment lui faire reprendre de l'état sans le surnourir puisqu'il ne fait rien et en plus est au box...

dentiste osteo et vers ok du moins normalement !!!

Par mendoline : le 08/02/08 à 21:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
foin, foin et foin sinon tu risques des coliques.

Par normande : le 08/02/08 à 21:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
oui c'est ce que je preferé j'espere bientot ma livraison de foin pour qu'il en ai a volonté !!!

Par normande : le 09/02/08 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
ayé foin a volonté enfin quand il sortira du box mais en attendant c'est gros tas de foin ds un coin du box !!!

Par cec : le 10/02/08 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
cela est peu être aussi dû à un stress, si ton cheval était tout le tps dehors et que la il est enfermé...il ne tique pas?


Par nani1989 : le 10/02/08 à 16:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
cmt va iota mimi?
moi tjr pas trouvé de foin... mais je continu de chercher!
plein de papouille a ton beau!

Par normande : le 10/02/08 à 20:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
foin impec il adore !!! lol

cec: mon cheval n'est enfermer que depuis peu pour son abcés il avait perdu de l'état bien avant, et malgré ce que je pensé il supporte bien le box, meme si il est jalou de me voir m'occuper de la ponette alors que lui doit resté enfermé !

a partir d'aujourd'hui sa sera box la nuit et champs les jours de beau temps du moins jusqu'a la fin de l'abcés !!!

Par nani1989 : le 27/02/08 à 09:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
comment va loulou?? il a repris de l'état? et avec holywood ca se passe bien?
gros bekos!

Par Darius : le 27/02/08 à 11:37:40

Déconnecté
mon marechal m'a conseillé de lui mettre 8L 3 fois par jours

J'espère que c'est une faute de frappe et que c'est 8 litres en 3 fois?
En tous cas, priviligies le foin, surtout qu'il ne travaille pas et le sortir du box lui fera le plus grand bien.
Mais faire reprendre de l'état à un cheval n'est pas une mince affaire, car trop forcé sur la nourriture comporte plus de risques que d'avantages

Par Dieu : le 27/02/08 à 12:31:41

Déconnecté
Crotte j'avais dis que je renonçais à ce forum mais tant pis.

La première chose à savoir c'est si l'abcès est septique ou aseptique et quel traitement a eu ton cheval: abcès percé, anti inflammatoire...
Il faut savoir la cause de l'abcès pour la simple et bonne raison que si tu analyse la cause tu pourras en fonction demandé plus ou moins à ton cheval de marcher donc d'avoir une dépense énergétique donc de stimuler la digestion donc l'assimilation et surtout l'élimination des toxines.
Dans le cas d'un cheval a au repos sous anti inflammatoire, qui déprime et si de plus tu rajoutes certains éléments déclencheurs (pas de polémique) tu risques et cela fera plaisir à Casimir des problèmes parasitaires.

Une chose est sur, une alimentation trop riche n'est pas du tout la solution bien au contraire. Il faut privilégier un vrai aliment complet, c'est à dire de l'herbe.

Par normande : le 12/03/08 à 08:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
bon l'abcés avait simplement été percé rien d'autre ! sinon oui il est a 8L 2fois par jours car 3 fois par jours je ne peut pas !
8L= 5L d'orge applatie et 3L de luzerne desydrathée

il a foin a volonté enfin pas en ce moment j'attend ma livraison

il est au box la nuit mais au prés toute la journée peu importe le temps mais en ce moment l'herbe ce fait rare surtout que depuis quelques jours il pleut pas mal du coup petit petit on va vers la gadoue le champs est separé en 2 pour que l'herbe repousse de l'autre coté... et je pense que je les mettrer de l'autre coté en avril mai pas avant !

iota a repris le "travail" je me rend pas compte si il a vraiment grossi en tous cas il mange lol 25kg d'orge par semaine (bon j'en donne aussi un peu a la ponette histoire de...)

voila merci pour vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval